Probleme carte graphique ?

voila mon probleme!!! mon écran affiche “no video imput” sur un écran noir, mon clavier ne marche plus … plus de souris non plus! plus aucune sorti ne fonctionne !!! que faire ?? est ce que c’est grave??? merci de m’aider je suis une jeune fille qui s’y connais pas trop !!!

Salut Elfy2121.

A priori, ça serait une carte graphique hs.

Juste deux/trois questions.

Quand tu démarres ton ordi est-ce que tu entend les bruits habituels? (ventilation, bip etc)
Connais tu le model de ta carte graphique et de ton alimentation?

A tu eu des signe précurseurs avant que tout s’arrête subitement? Style l’ordinateur qui reste figé quand t’es sous windows. Des reboot sans raisons, ou bug d’affichage?

Voilà, à priori c’est ta carte graphique mais ça peut être une autre pièce, c’est pour ça que je te pose ces questions. Pour éviter que tu te fasses entourloupé par un vendeur peu scrupuleux ou tout simplement que tu fasses changer la mauvaise pièce.

Bonjour à vous deux,

Ce n’est pa grave, il y a un début à tout :slight_smile: tu n’as pas un(e) ami(e) parent qui s’y connait un peu ?
Quel est ton PC Fixe (tour) ou mobile ?

Dans le cas d’un PC fixe, il faudrait vérifier la bonne connexion des câble (en profiter pour faire la poussière avec un pinceau) mais si le clavier ne s’allume plus il faudrait tester avec une autre alimentation…

Je recopie mon message de l’autre thread en attendant qu’un des deux soit supprimé:

:hello:

Il faudrait nous donner plus de détails.

Le problème est arrivé soudainement alors que le pc était allumé? C’est au démarrage?

Comme cela a été dit, il faut d’abord vérifier les connexions, le fait que l’écran soit sur la bonne source (généralement la sélection est automatique, mais sait-on jamais), si le problème survient lors du démarrage du pc, le PC bippe-t-il? Si oui, combien de bips?

PC de bureau ou portable?