Problème Carte Graphique !

Bonjour ;

Mon problème est donc le suivant . Depuis quelque temps ma carte chauffe énormement quand je lance un jeu et se met en mode sécurité aprés quelque minute et je doit donc rebooter mon PC . Depuis hier il il m’est totalement impossible de lancer un jeu et une Messagebox comme celle ci apparait .

http://img152.imageshack.us/img152/228/sanstitrejq9.jpg

R300 et le nom de la puce de ma carte graphique si je ne me trompe pas . J’aurai aimé savoir si c’était un simple probléme ou si la carte était totalement morte ?

Ma configutation est la suivante :

  • Intel core 2 duo E6400
    - Sapphire X1900XT
  • 2 x 1 Go Corsair PC 6400
  • Asus P5W DH Deluxe
  • Alim ANTEC 550W

J’ai ce PC depuis maitenant un an et je n’ai jamais eu aucun probléme avant .

Merci de vos réponses.

La X1900 XT n’a pas un GPU R300 mais un R580 (c’est un nom de code).
Le message que tu as provient du VPU Recover qui réinitialise l’affichage.
Tu peux le désactiver et voir ce que ça donne.
Mais surveille la temp GPU en full avec ATI Tool.Si tu ne l’as déjà fait, un nettoyage minutieux du ventirad ne fera pas de mal.

probleme de temperature ca c’est sur et peut etre aussi de drivers !
nettoyage comme le dis Chaffoin et verification qu’il ne tournerait pas en vitesse reduite ce qui arrive avec le temps, ou q’uil vibre legerement (si les roulements sont en plastique comme la majorite du temps il grille et le ventilo vibre legerement, et tourne donc moins vite )
si ta CG etait HS meme ton bureau tu ne le verrais pas

La Carte a été néttoyer entiérement et a l’air de tourner normalement . Mais pourrais tu me dire comment désactiver le VPU recover pour que je test si cela fonctionne ?

Sinon la carte tourne a 45 ° sur le bureau , mais une fois un jeu lancé le ventilateur fait un bruit monstrueux et la carte et tellement chaude que je ne peux plus pauser la main dessus .

J’ai démonter le carte entiérement , tout nettoyer et remis de la pate thermique et réistaller les drivers mais elle chauffe toujours autant !! :@

Ma carte graphique va t’elle rendre l’ame ??? :o(

Pour désactiver le vpu recover>clic droit sur le bureau>lancer le CCC>vpu recover dans la liste à gauche>décocher (et l’envoi du rapport d’erreur aussi) :neutre:

Je pense que ton ventirad n’est pas ou plus assez efficace (le bruit,ce n’est pas bon signe),il vaudrait mieux le changer (Zalman vf1000,Accelero X2,Thermaltake AT1,etc…)

45° en idle,ce n’est pas excessif (ma x1950xt est généralement à 33-34° avec un Arcticcooling Accelero X2,mais est passée à 39-40° depuis quelques jours,la pâte thermique commence peut-être à sècher…:confused: ),mais il faut voir à combien elle monte en full (jeux) quand elle commute en fréquences 3D

Je viens de remarquer qu’elle fait aussi un sifflement quand les jeux tournent … :confused:

Sinon aprés 5 min de Need for Speed pro street elle monte a 80 ° elle le ventirad accélère a fond . Et après un quart d’heure elle se met en mode sécurité … et paf écran noir !! :@

Se probléme n’est-il pas un signe que la carte graphique est fatiguée ou qu’elle va rendre l’ame ?? :frowning:

EDIT : Je viens de constater des lignes horizontal comme du brouillage pendant que les jeux tournent … elle va mourrir la non ? :yeux1:

EDIT2 : Quand elle se met en mode sécurité la DEL qui se trouve en dessous de la prise l’alimentation de la CG reste allumé sur le rouge , est-ce normal ? manque d’alimentation ? ou autre ?
Edité le 20/01/2008 à 18:22

Là,c’est beaucoup : 62° au max (et le ventirad ne dépasse pas 67%) pour moi dans le jeu qui stresse le plus la cg…

Mais stresses pas comme ça :lol:

Tout les artefacts sont dûs à la surchauffe et je suis sûr qu’avec un bon nouveau ventirad,tout rentrera dans l’ordre :wink:

Maintenant,il ne faudrait pas la laisser tourner comme ça pendant des semaines,ou la surchauffe pourrait l’endommager à la longue

Je trouve quand meme bizzard qu’elle ai marché 14 mois impécablement et que du jour au lendemain elle panique total .

Sinon aprés avoir utilisé Atitool j’ai remarqué qu’elle grimpe a 90 ° avant de planter et que la DEL rouge reste toujours allumé quand ca plante .

Oui oui je stress lol ! Sa me ferait chier de lacher encore 300 euro dans une saloperie de CG :@

Alors,lâches-en 30 dans un ventirad :wink:

Il suffit que le ventilo aie eu un petit problème :neutre: tu sais ce qu’on dit : ça fonctionnait encore juste avant de tomber en panne

A part ça,ta tour est bien ventilée? et la cg,c’est quelle marque?

La tour est super bien ventilé , c’est une tour en Alu . La proco tourne a 25 ° et le CM a 45°.

La marque de la CG c’est Sapphire . Elle est bien sur garantie 1 ans et ca fait 1 an et 2 mois que j’ai la CG … :frowning: