Probleme carte graphique vga

Bonjour,

Suite à un problème sur mon pc portable, j’ai été contraint de le formater.

A ma grande surprise, j’ai découvert que ma carte graphique nVIDIA GeForce 8600M GS avait été remplacée par une vga standard.

Du coup mes performances windows sont passées de 3.9 à 1.Autrement dit, je ne peut même plus visionner un DVD.

Que faire?Ma carte graphique est-elle HS?

J’ai essayé de télecharger les pilotes correspondant à ma carte graphique nVIDIA GeForce 8600M GS, mais un message d’erreur apparait.

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Si tu as formaté il faut évidemment réinstaller les pilotes du matériel,c’est pour ça que Windows détecte la carte comme une vga standard et n’assure que le service minimum :wink:

C’est un pc portable,donc il faut installer les pilotes du constructeur :neutre: pas ceux de Nvidia

+1, sans les pilotes de ta carte graphique Windows ne peut pas savoir qu’il s’agit d’une 8600M GS, donc dans le doute il la prend comme une carte graphique générique.
Et en effet sur un portable c’est sur le site de la marque de ton portable que tu trouveras les pilotes (s’ils n’ont pas été fourni sur un CD avec ton PC)

merci pour vos réponses

je vais essayer ca

Je suis allé sur le site packard bell mais impossible de trouver mon pc portable.C’est un easy note sb85-P-053.Peut-etre est-il trop ancien?
PS : Quand je démarre mon pc, des lignes verticales s’affichent sur la page packard bell, et quand j’eteind mon pc, il ne s’etaind pas correctement et un tiret reste apparent en haut à gauche de l’écran.

Aie! Ca en général c’est signe que la carte graphique est en train de mourir et hélas il n’y a rien à faire :arf: (sauf si ton PC est encore sous garantie mais s’il est ancien…)

Du coup j’ai reussi à trouver les pilotes exactes.Je les ai installés, et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, ma bonne carte graphique apparait bien, mais quand je veux redémarrer mon pc pour appliquer les mises à jour, il ne veut pas redémarrer.