Problème carte graphique Sur Pc acer

Bonjour,
J’ai devant moi un problème bizarre.
Voila ma cousine m’a amené son pc à dépanner c’est un Acer aspire m1641, j’ai diagnostiqué un problème avec la carte graphique une radeon hd 3650 512 mb constructeur ati.
Il n’y avait plus d’affichage et comme j’ai vu que la carte mère possèdait une carte graphique intégrée j’ai donc branchél’écran dessus et la ça a fonctionné.
Je me suis donc dit pas trop grave y a juste à changer la carte graphique.
Mais la ça se complique.
J’ai testé la carte graphique dans mon pc pour confirmer le diagnostique je m’attendais à voir un écran noir et non surprise la carte fonctionne.
Ensuite j’ai pris une ancienne de mes carte une 8600 gt que j’ai monté sur son pc pour voir si le problème venait du port pci express mais non ma carte fonctionne bien.
Je ne comprend pas ce qui peut clocher?

Merci de me renseigner.

bonjour ,

peut etre un probleme d’alimentation :slight_smile:

faudrait voir si la 8600 consomme moins que ta 3650

non car la hd3500 etait vendu avec se pc
Edité le 01/02/2010 à 13:47

@zendriveur : tu as mal lu je crois , la hd fonctionne sur un autre pc , et la 8600 fonctionne sur l’acer :slight_smile:

@lorenz-sirius : meme si elle etait vendue avec ce pc c’est possible que l’alim commence a presenter des signes de faiblesse :slight_smile:

@Lazytaz: suite a ta supposition j’ai fait le test avec une autre alim qui et bonne mais le problème persiste toujours

une alim de meme puissance?

non évidement j’ai prit une 500w de qualité “j’ai le nom au bout le la langue sa va revenir”

question con , tu avais un ecran noir aussi en mode sans echec?

je voulait dire pas ecran noir qu’il n’y a rien le pc tourne mais le moniteur dit pas de signal

PCI express?
câble d’alim bien branché sur la CG? (si c’est nécessaire)

non pas besoin pour ce modele

salut

as tu regarder dans le bios si le chipset graphique de la cm ne c’est pas réactiver

car avec certaine CM , si le chipset est activer, il coupe la carte G aditionnel

donc avec le chipset G va dans la bios puis désactive le et relance avec la carte G

et donc en mode sans echec tu as essayé ou pas?

bon j’ai essayer de bidouiller dans le bios mais il n’y et pas possible de désactiver la carte intégrée j’ai seulement 2 paramètre concernant la carte :
video setting y a deux choix vga/ega et absent j’ai essayer les 2 sa change rien
palette snooping enabled ou disabled idem aucun changement
donc j’ai tous remit dans sa position initiale
bizarrement après plusieurs arrêt et redémarrage j’ai réussi a avoir l’affichage sur la carte graphique et comme il était tard je me suit arrêter la hier.
Ce matin je redémarre le bouzzin paf plus d’affichage obliger de rebrancher sur la carte intégrée a la carte mère.
je suppose donc qu’il y a un problème hardware soit sur la carte mère soit sur la carte graphique.

En attendant merci pour votre aide