Probleme carte graphique sur packard bell TM98

Bonjour, je pense avoir un problème de carte graphique sur mon easynote TM98. En effet, des stris translucides se promènent, un trait noir apparait par moment en bas, le pc met beaucoup de temps à démarrer, et j ai un message d’erreur 43 sur les proprietes de la carte graphique. Mon ordi est hors garantie.

2 choix s’offrent à moi:

  • passer par le sav de PB, j’ai dailleurs enclenché une procédure, ils m’appellent demain pour m’encaisser 40 euros de frais de dossier et de retour de produit (!) . Quid du cout global? J’hesite encore.
  • le faire moi même, mais le démontage d’un pc portable sera pour moi une première. Déja je ne trouve pas la carte graphique qu’il me faut, sa reference et son modele, et sur quel site la trouver. Si quelqu un peut m aider? Ensuite j’ignore si la tache sera rude. mais j’aimerais essayer tout de meme

Voila. Merci par avance pour vos conseils et vos aides.

Bonsoir,

en général les cartes sont soudées/intégrées aux ordinateurs portables. Il est donc très rare d’en trouver des démontables.
Et même dans l’éventualité que la tienne le soit, à l’achat, elles sont très onéreuses aussi, et tout aussi rares.

Le coût global m’est impossible à déterminer, mais il est fort probable qu’il ne soit pas négligeable.
Malheureusement, il n’existe que peu de moyens à vue de ton problème.

slt
si le pc n est plus sous garantie ne passe pas par pb
deja 40 € de frais de dossier + le devis
la note va etre tres lourde ils vont pas se faire chier changement de la carte mere dans les 400 € de travaux
si tu decide de ne pas faire les travaux tu sera oblige de payer les frais et le devis sans reparation
le vrai piege a c…