Bonjour
Je viens de finir l’install de mon nouvel ordi et quand je l’allume mon écran affiche "no signal"
J’ai une carte graphique Leadtek WinFast PX7300 GS TDH en PCI Express. Cette carte est bien sûr branchée sur le port PCI Express x 16 de ma carte mère ASUS P5WD2 Premium. Ce qui est bizarre c’est que le ventilateur de la CG tourne. Sur cette CG il n’y a pas de connecteur d’alimentation.
J’ai essayé de brancher ma CG sur l’un ou l’autre port PCI Express x 16 de ma carte mère. Mais rien ne change.
J’ai essayé de brancher un autre moniteur mais même résultat.
D’où cela peut venir ?
Dois je faire une manip particulière sur la CG ou laCM ?
Merci pour votre aide
Philippe
tu as désinstallé au prélable les ancien driver de la vieille carte???
logiquement puisque c’est un nouvel ordi, je serai tenté de dire qu’il n’y avait pas de driver précédent Aiolas 
tu as bien connecté toutes les alimentations sur la carte mère ensemblevide ? normalement tu as la prise ATX (24 connecteurs), la prise carrée (cables jaunes et noirs) et la prise molex
ya meme pas d’image au boot donc c pas un prob de drivers ?
Bonjour
En fait j’ai installé un nouvel ordi, donc je n’ai pas remplacé des pièces. Je pars de matos neuf
Philippe
Humm, mauvais signe cela
. La cm bipe o moins ? Sinon …
Bonjour
Au niveau de la carte mère le ventilo du processeur tourne, mais effectivement pour le moment je peux pas en tirer de grandes conclusions.
Au niveau du bip j’ai un boitier Antec P180 qui n’a pas a priori de câble speaker. D’ailleurs si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur aussi
Merci
Philippe
je maintiens les 3 connecteurs d’alim à vérifier… la prise molex està coté du connecteur de disquette, sur le bord de la carte mère. Le connecteur ATX est juste àcoté et le connecteur carré est à coté des connecteurs externes de la cm. Sinon as tu vérifié que la cg était bien enfichée dans le port Pci-e ?
ah oué j’avais zappé et le no signale :ane:
warhammerfr :
L’alimentation est bien connectée : à la carte mère, aux péripéhriques (DD, graveur). Donc les molex, la 24 broches c’est OK
Philippe
warhammerfr
Peux tu m’en dire plus sur les 3 connecteurs d’alim à vérifier :
la prise molex dont tu parles se trouve sur la CM ? A quoi sert elle ?
Le connecteur ATX est bien branché
et le connecteur carré dont tu parles doit être le EATX12V. A quoi sert il. Sur le guide (en anglais c’est pas très clair)
Philippe
Je reviens pour une autre question
Le connecteur EATX 12V de ma carte mère dispose de 2x 4 pin. L’un des 2 est caché par un capot.
Mon alim a deux connecteurs 4 pin 12v.
Dois donc brancher les 2 ?
Philippe
le mieux est de branché tous les connecteurs d’alim disponibles. S’ils sont présents, c’est rarement pour faire joli 
Pour le rail 12V de ton alim, comporte-t-il 20 ou 24 pins ? Si tu n’en a que 20, il faut que tu trouves un connecteur permettant de rajouter les 4 derniers. Je sais que ca existe mais je ne retrouve plus le lien :riva:
Si un de tes deux connecteurs carré correspond aux 4 pins manquantes, oui branches le :oui:
Merci
J’ai un rail 24 pins au complet. Donc pas de pb de ce côté là.
Donc je pense que le pb vient du connecteur EATX 12V à coté des connecteurs externes de la cm que je n’avais pas relier. Je vais donc y brancher les deux connecteurs 4 pin 12v que mon alim dispose.
Philippe
Alors les choses avancent bien
J’ai branché un connecteur 4 pins de l’alim sur le connecteur EATX 12V à côté des connecteurs externes de la cm (donc j’ai pas enlevé le capôt protégeant le second connecteur 4 pins, donc j’ai pas reliér le second connecteur 4 pins 12 V de l’alim) et le système démarre et donc le moniteur affiche enfin les infos de démarrage. C’est parfait.
Juste par curiosité si quelqu’un pouvait me dire à quoi servirait le second connecteur EATX 4 pins 12 V caché sur la CM.
Merci à tous en tout cas
Philippe