Problème carte graphique radeon x1950 pro

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec ma nouvelle carte graphique je viens d’acheter une Sapphire x1950 pro 512 AGP. Quand je fait de l’internet tout va bien par contre dés que je veux jouer à un jeu (supreme commander ou assassin) au bout de dix minutes l’écran un samsung 2243 nw fait comme si l’ordi n’envoyait plus rien il se met à clignoter puis le son se brouille un peu aprés qu’en pensez vous est-ce un problème de drivers ou autre ??

D’avance Merci Fred.

Bonjour,
Quelle est la marque de ton alimentation et quelle est sa puissance car je pense que le probleme vient peut être de là

Ben la marque je sais pas…

Je sais juste que c’est une 450 watts silent power…

Mais c’est quan même bizarre qu’en utilisation simple(internet,word,excel) cela ne plante pas et que dés que je lance un jeu cela finisse par cafouiller au bout de dix minutes c’est vraiment la prise de tête !!!

Fred.

Ben non c’est pas bizarre:

Soit t’as une alim no-name, qui fournit pas assez de jus pour la carte

Soit elle surchauffe

Donc ouvre ton boitier, et cherche la marque de l’alim

(c’est un pc monté toi même? ou acheté en grande surface ou dans un magasin d’info?)

En fait c’est un Pc acheté rue montgallet il y à 4 ans et l’alim c’est un pote qui me l’a donné dernièrement mais sur l’alim je ne vois pas de marque, vous pensez donc que c’est un soucis d’alim qui fait que au bout de dix à 30 minutes (c’est variable) le jeu plante ??

je pensais qu’avec une 450 watts cela suffirait pour faire tourner la nouvelle carte graphique…
C’est koi qui surchauffe l’alim ou la carte graphique ??

Donc toujours les même symptones l’image se coupe et le son se met à cafouiller le seul remède à ce moment là un reset pour remmettre tout en route (c’est grave docteur ???lol)

Fred.

Le problème d’une alim no-name, c’est que sur le papier y’a écrit 450W mais en réalité, ca dépasse ptet pas les 250…
Par contre si le son plante aussi, c’est peut-être pas le carte graphique qui surchauffe… (ce que je pensais au départ)

Installe AtiTool, ca te donneras la température de la carte graphique, pour l’enregistrer dans un fichier, tu va dans “Settings” puis dans la liste déroulante tu cherche “Temperature Monitoring” et tu coche la case “Write temperature data to log file.”
tu devrais trouver un fichier nommé log.txt dans le dossier C:\Program Files\ATITool

J’ai une carte quasi similiaire (Sapphire aussi, mais en pci-e et avec 256mo) et je suis au maximum à 70°C quand je joue (avec le ventilo qui tourne à 100%.

Alors j’ai installé atitool merci clubic et j’ai fait comme tu m’as dis merci pour l’explication bien détaillée j’ai vu le moment ou j’allais pas trouver le temperature monitoring machin !!!

Bon j’ai quand même trouvé et j’ai remis supreme commande en route comme d’hab cela a duré à peu prés dix minutes puis plantage sauf que cette fois ci la musique du jeu est resté en route un peu plus longtemps et ce n’est que quelques minutes aprés qu’elle à commencé à caffouiller…

Après un petit reset de circonstances retour dans le fichier que tu m’as indiqué et voici ce q’uil dit :
2008-06-15 14:57:06 I Temperature: GPU: 55.8°C GPU environment: 42.0°C

Alors moi ça me parle pas trop qu’en pensez-vous c’est bon ou pas ???

Faut-il donc changer l’alim ?? et si oui quelle marque me conseillez-vous et surtout quelle puissance ?? pour info j’ai ça :
P4P800E
2 Go DDR RAM
Carte son sound balster Audigy 2 zs
1 graveur dvd nec + 1 lecteur dvd lg

Fred.
Edité le 15/06/2008 à 15:22

Salut essaye de fixer les fréquences d’origine de ta carte avec ati tool,tu monte un tout pti peu les fréquences un cran et tu met set clock pour les fixer.
Avec certain jeux, la fonctionnalité du mode économique de la carte la fait beuguer (quel mode de merde), les fréquences de la carte que ce soi ram ou core oscilles et ce qui oblige la carte a se réinitialiser.
essaye de faire ça.:wink:

Niveau température ca à l’air plutôt bon!

La c’était pendant que tu jouais ? (regarde par rapport à l’heure!)

Car si c’est pendant que tu joue c’est sur que y’a pas de surchauffe étant donné qu’une carte graphique peut encaisser bien plus que ca!

Tu peux passer essayer une autre alimentation ?

Sinon prends en photo l’alimentation que t’as, tu dois avoir une étiquette sur le côté.

+1 pour l’alim. La température est bonne :wink:

Tu as meme de la chance que l’ordi bug. Certains on moins de chance et tout grille.

Sinon quelle alim me conseillez vous ??

Une Antec ou Corsair, de puissance 430W ou 450W environ ce sera suffisant !

Bonjour à tous,

Je viens vous donner de bonnes nouvelles (enfin) après mes congés j’ai donc commandé unE ANTEC EARTHWATTS 500W;

Et miracle depuis ce changement d’alim supreme commander ne plante plus je peux y jouer plusieurs heures sans soucis c’est que du bonheur!!!:smiley:

Donc merci de vos précieux conseils en espérant ne plus en avoir besoin ou tout du moins pas tout de suite…

Bonne reprise à tous !!!

Fred.