Probleme Carte Graphique - POV 6600 GT se fige, n'affiche plus rien

Bonjour a tous,

J’ai installé une Carte graphique Point of View Geforce 6600 GT en AGP 8X elle a marché a merveille pendant une demi heure puis l’image s’est figée completement( meme pas dans un jeu c’etait en utulisant utorrent 1.5 ) j’ du rebooter (bouton reset) et la rien je sens que le pc demarre normalement mais l’ecran reste en veille. j’ai remis ma vielle TI4200 et tout revient a la normale.

Mais la 6600 GT ne donne plus rien même sur un autre PC (le ventilo tourne mais rien a l’ecran).

Quelcun a une idée ?

Merci.

alim no name je suppose :sarcastic:

regarde avec everest et donne les tensions dans la rubrique ordinateur====>sonde

donne les temperatures mais ma main au feu que c’est l’alim :smiley:

:paf:
Sinon oui +1, le diagnostic est clair: change l’alim.
Probleme connu et reconnu sur les 6600GT AGP :jap:

Ok Merci Pour Votre Aide …

Diagnostic peut-être un peu rapide :pt1cable:
Il l’a testée sur un autre PC : même chose.
Si la CG est dead, vous lui faites changer d’alim pour rien :sarcastic:

bah j’ai bien demandé les tensions et les temps :smiley:

oui lance le pc avec la TI, et juste avant de lancer everest mettre la 6600GT :ane:
(voltmetre powa?, moi je vote comme chafoin meme effet sur 2 pc et meme pas utilisé dans un jeu, je pense que la cg est HS :confused: )

Petite rectification: c’est vrai qu’ elle s’est figé avec utorrent mais c’est juste 5 min apres avoir fait 15 mn avec NFS Most Wanted.

en tout c’est environs une demi heure…

Pour ce qui est des tensions et temperatures :

[code]    Propriétés de la sonde:
     Type de la sonde                                  ITE IT8712F  (ISA 290h)
     Nom de la carte mère                              Gigabyte K8NF / K8N Pro-SLI / K8NS / K8N-SLI / K8N Ultra / K8NXP Series
     Intrusion dans le châssis détectée                Oui

   Températures:
     Processeur                                        32 °C  (90 °F)
     WDC WD800BB-22JHC0                                41 °C  (106 °F)

   Ventilateurs:
     Processeur                                        3068 RPM

   Valeurs de voltage:
     Noyau CPU                                         1.39 V
     +3.3 V                                            3.30 V
     +12 V                                             11.71 V
     Batterie VBAT                                     3.02 V
     DIMM                                              2.53 V
     Debug Info F                                      37 FF FF
     Debug Info T                                      25 32 254
     Debug Info V                                      57 9E CE A3 B7 4D C9 (77)
[/code]

ton +12 est bas 11.71 , …c’est avec la 6600GT montée dans le pc ou la TI?, si c’est avec la TI alors indiscutablement l’alim est incapable de faire tourner la GT, (tu peux regarder la marque et la puissance de ton alim dans ton boitier).
Mais si tu pouvais te faire passer une alim de qualité pour voir si le probleme est pas d’abord la carte, et du coup economiser une alim si elle est pas en cause…

Pour Ceux qui conaissent ce probleme Quelle genre d’alimentation me conseillez vous ? Quelle Puissance Minimale ?

La puissance en watts, c’est une chose mais ce n’est pas ce qui fait une bonne alim.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025570.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025100.html

Je pense que tu voulais dire “la puissance n compte pas tellement, c’est surtout la marque qui compte” ? :whistle:
Comme on le dit souvent, une alim est un élément a ne pas négliger :oui:
Les plus grandes marques: tagan, hiper, antec, seaconic…
Quel serait ton budget?
EDIT: je plussoie avec Chafoin :ane:

Enfait j’ai compris d’ou etait le probleme :

la carte a une connexion supplementaire pour l’alimentation comme celle d’un disque dur ou un lecteur cd) que j’ai biensur connecté mais le on devait unir deux fiches ensemle via un cable 2en1 (pour augmanter la puissance) avant de connecter. ce que je n’ai malheureusement pas fait :??:

c’est ce qui a causé la perte de la carte.
et je ne pense pas que c’est remédiable comme probleme non ?

attend je comprend pas tous là !? ta une prise molex sur ta carte graphique ? et tu a un adaptateur pour en mettre 2 ? normalement une suffit ! moi la mienne elle marche avec une seule molex !

Ben aparament c’est ainsi, un adaptateur pour unir deux prises molex en une seule.

Ta carte c’est une point of view 6600 GT AGP ?

Les 6600GT de chez POV sont assez sensibles. J’en ai grillé 2 : une achetée et sa remplaçante SAV.
Mon alim (une antec 400 W livrée avec le boitier) a “explosé”.
Le temps qu’antec m’en fournisse une autre je n’ai pas pu tester si cela avait eu des conséquences sur la cg mais cela avait la fragiliser car un jour elle a commencer à afficher des caractères bizarres au boot : verdict KO.
Puis la remplacante a rendu l’ame 2 mois après son arrivée lors d’un reboot !
Donc il faut vraiment faire gaffe à l’alim.

salut,
je viens de griller la mienne,meme chose ,écrna figé en jouant à pcm,reset et terminé ecran noir
il y a t il une cg de méme valeur dans une autre marque
a+

Ben c’est clair,

En fait je pense que je vais me tourner vers le pci express
Est ce qu’on recontre le meme probleme en pci-express ou non
Est ce que c’est la meilleur solution car je devrais changer de carte mere.

et quelles est la meilleur carte graphie que vous me conseillez (rapport qualité prix biensur ) :wink:

metre une CG a chaud ca craint :paf: