voila alors je voulais me faire une petite divxbox sous linux avec du matos de récup’ :
Une carte mere "ak 47" ( pas la kalashnicov lol )
un duron 800
une barette de 256
et une tnt2 m64 avec sortie svideo et composite et vga
pour l’instant je teste un peu le matos ci dessus, mon objectif pour l’instant etant de voir le bios apparaitre sur la télé… ( je rajouterais le reste + tard )
Alors quand je teste le tout sur ma télé, j’ai rien d’autre qu’un écran bleu clair carré , et quand je teste sur un vrai écran pc, y a rien de rien .
Quelqu’un sait d’ou ca peut venir ? sachant que la CG est bien enfichée et que je l’ai déjà testé sur un vieu cyrix pouri ( d’ailleur j’ai pu voir le bios du vieux pc sur la télé ).
+1!
faut peut-être attendre que le driver soit chargé!
mais c’est pas parce que ça chauffe que ça marche! faut essayer avec un autre proco et ton proco sur une autre cm
c’est une carte PCI ?
si le cyrix n’avait pas de port AGP et le duron en a un
il faut peut-être préciser dans le bios (avec une carte AGP) de prendre en considération une carte PCI en priorité, puis remettre la carte PCI.
on c’est definitivement un prob avec le port agp, lorsque je met la cart e dedans elle bouge beaucoup trop je trouve ! De plus j’ai essayé avec une carte graphique equipée d’un ventilo, le ventilo ne tournait pas
nop c’est pas ca, la carte graphique equipée du ventilo marchait tres bien auparavant… ( la carte mere est resté dans un coin pendant un an mais je pense qu’elle marche toujours )
Lors de mes recherches sur google, j’ai trouvé quelqu’un sur un forum qui parlait de pas d’affichage malgré un fonctionement correct de la CM, et a précisé que il avait un morceau de circuit coupé pres du processeur. Donc j’ai regadé un peu partout autour du socket et j’ai vu un petit morceau de plastique fondu… je l’ai enlevé, j’ai vu un morceau de circuit cassé et "dévié" , je l’ai replacé
Maintenant ca marche impec’ ! :), je vais pouvoir installer GeeXbox