Problème carte graphique ou moniteur ?

Bonjour,

J’ai changé récemment de Carte graphique pour une ATI HD4870 Palit et j’ai un problème.
Lorsque j’essaye d’allumer mon PC le bios bip 1 long et 2 cours (problème carte graphique ou moniteur) mais bizarrement il démarre après quelques essais.

Mon système est alors stable sauf lors de session de jeu qui demande beaucoup de ressource (reboot du PC après un certain temps de jeu).
Ma carte graphique est branchée sur une télé en HDMI également.

Je soupçonnais l’alimentation mais je viens d’en changer et c’est la même chose.

Mes pistes restantes:
Port de la Carte mère foireux ? (possible ou pas ?)
Carte qui chauffe trop donc reboot mais alors pourquoi ce problème au démarrage a froid?
Problème avec la connectique HDMI ? (j’ai débranché l’écran pour voir si c’est plus stable)
Carte graphique défectueuse ?

Quelqu’un aurait une idée de test pour tenter de cibler l’origine du problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Donne la description de l’ancienne est la nouvelle :wink: oublie pas de donné la marque :smiley:

Alim Forton Bluestorm 500W à une alim Corsaire HX620W

C’est quoi comme carte mère ? Sinn memtest au passage et au reboot y a un ecran bleu ?

Carte mère GA-EP45T-DS3R

Memtest OK
Pas d’écran bleu au reboot.
Juste une coupure instantanée (Alim qui se met en protection ?) et le reboot se fait immédiatement sans appuyer sur le bouton.

Fait un coup de monitoring avec furmark ( stress test ) voir tes temps ca me semble plus à une surchauffe qu’autre chose ( proco & carte ) stp

+1

Ou ègalement test avec le nouveau logiciel d’Occt qui permet de tester la stabiliter d’une carte graphique ainsi que le reste de la config .

J’ai fait un test de température avec OOCT et j’ai mon CPU qui monte en température.
J’avais eu ce problème des le début mais après avoir mit de l’artic silver. le problème avait disparu. Cela expliquerait les reboots intempestifs (le CPU ou le systeme de refroidissement pourrait etre defectueux ?).
Par contre pas d’explications pour le problème au démarrage.

http://img4.imageshack.us/img4/7640/2009032309h30cpu1.png
http://img17.imageshack.us/img17/6553/2009032309h30cpu2.png
http://img3.imageshack.us/img3/4592/2009032309h30gpu1.png

Salut,

Jai eu ± les mêmes soucis (bips etc…) avec ma Gainward HD4870 et à partir du moment le pc ne démarrais plus donc retour SAV carte HS.
Contact le SAV pour voir ce qu’il peut faire.

ton ventirad cpu est surement mal fixé refait bien proprement ton installation de ventirad ( hesite pas bien reverifier dans le manuel ) tes reboots viennent de la ( pc qui se mets en securite )

+1 :jap:

+1 ègalement .

Si tu à le ventirad intel vèrifie bien si il est bien fixer car pour le mettre c’est assez chiant il faut bien appuyer dessus .

Et si cela ne fait rien ( même tempèrature sous occt ) , il faudra remettre de la pâte thermique en enlevent l’ancienne puis refixer le ventirad .

ou tu as mis trop ou pas assez de pate thermique ou alors, tu as mélanger 2 pâte thermique ce qu’il ne faut jamais faire

J’ai réinstallé le ventirad, remis de la pâte thermique mais quel bordel ce ventirad d’origine Intel pour les duals Core.
C’est vraiment une galère pour l’installer et à mon avis ça va pas tenir longtemps même bien clipser vu que les attaches ont tendances à sauter même en position bloqué … (carte mère enlevée sinon elle se plie lors de l’installation et ça ne se clipse pas correctement).

Merci pour votre aide.

Reste le problème au démarrage toujours présent je vais tester avec une autre carte graphique pour éliminer un problème de port.