Problème carte graphique ou CM ?

Bonjour tout le monde,

Voila, je viens de monter un pc de “bureau” cad config minimum pour pouvoir juste surfer et regarder fims. J’ai une ATI x300, pas la folie je sais, qui est, je pense, à l’origine de mes problèmes.

En fait, j’ai des pixels de couleur qui apparaissent à l’écran même quand je suis sur le bureau et les icônes, une fois la corbeille, une fois poste de travail etc (donc aléatoire) sont mal définies, toutes pixélisées. Mais c’est pas tout ! quand j’essaie de regarder un film, il y a également des pixels de couleur à l’image ! Enfin, après quelques minutes, mon écran se met en mode no signal et donc je dois rebooter manuellement. A noter également que ces pixels parasites apparaissent aussi au démarrage dans le bios !

J’ai donc essayé d’enlever la carte puis de la remettre en l’enfonçant bien mais, même si de temps en temps ça fonctionne, au bout de 15 min le problème réapparait.
Dernier détail : quand je branche mon écran sur la “carte graphique intégrée” à la carte mère je n’ai plus ce problème !!!
D’où peut donc venir le problème ? Je suspecte soit un défaut dans la carte graphique, soit au niveau de l’entrée PCI e de la carte mère…
Par ailleurs, je n’ai pas mis de pâte thermique entre le ventirad et le processeur… est-ce qu’une surchauffe de mon processeur pourrait survenir quand je mets mon ati alors que je n’ai aucun problème quand je ne passe pas par elle (et donc par l’entrée de la carte mère)???

Bon, j’espère que j’ai su me faire comprendre car pas simple à expliquer par écrit et surtout qu’une bonne âme me viendra en aide !!!
Merci d’avance

C’est simple: ta carte graphique est à l’agonie… Ne cherche pas plus loin. Tu le savais déjà puisque ta CG intégrée fonctionne, elle, donc le problème ne vient pas d’ailleurs…

Arf! Grilled!
Edité le 23/02/2008 à 19:29

je pense que tu as résolu tout seul ton problème :slight_smile:
tu peux tester en installant d’autres drivers mais les artefacts et altérations de couleurs, en général c’est une cg sur le point de mourir

edit : grilled :paf:
Edité le 23/02/2008 à 19:31

Merci beaucoup ! On va vite profiter de la garantie alors !

si c une ati installe le dernier catalyst :oui:

ben oui, c’est une X300 … :neutre:

Sinon pour de la bureautique je pense pas que tu aies vraiment besoin d’une carte graphique, un chipset intégré peut suffire, mais si elle est encore sous garantie ne te prives pas :oui:

:heink: tu veux voir combien de temps il tient avant de griller? :paf:

J’ai mal lu son post :slight_smile: , si elle est sous garantie comme a dit Dezus Ex; ne t’en prive pas :wink:


En relisant ton post, ta carte est HS :@