Probléme Carte Graphique ou Carte Mère ?

slt tout le monde,

Voila mon problème :

J’ai de gros soucis avec ma 8800gt, quand je joue je tourne à 15fps alors qu’habituellement je suis entre 30 et 60fps…
Ce problème est arrivé depuis peu, avant le jeu (Bad company 2) tournait très bien sans aucun soucis quand le problème est arrivé.

J’ai changé mes pilotes, j’avais à la base la 196.21, puis j’ai mis une version plus récente en Béta mais le problème était toujours la, j’ai mis alors des pilotes plus vieux la version 195 mais toujours pareil…

J’ai alors retiré ma CG de ma CM soufflé un coup j’ai rebranché, et la le jeu tournait de nouveau bien…
Le hic c’est qu’en rebootant le pc et en relançant le jeu par la suite le problème est de nouveau revenu… sachant que ca le fait pour n’importe quel jeu et même le benchmark futurmark

Alors du coup je me demande si ca vient de ma carte graphique ou si c’est du à ma carte mére le port pci express qui bug…

Parce que la question que je me pose c’est pourquoi en retirant la CG et en le rebranchant à la carte mère le jeu tourne sans problème et que dés que je reboot le pc le problème revient ?

Merci de votre aide
j’ai un processeur e6750
4go de ram gskill
carte mére asus p5ke wifi/ap

Quel est ton alim ?

+1

Si t’as un deuxième port PCI Express, teste dessus pour voir.
Ça le fait avec tous les jeux ou seulement celui-là ?

non sur tous les jeux, (Bad company 2, Metro 2033 etc…) et comme je l’ai dit même avec les benchmarks de chez futurmark j’ai aussi le même problème alors que je ne devrais pas l’avoir, la c’est trop important…
Je n’ai pas de second port PCI Express

Mon alim c’est une seasonic M 12-500.
Vous pensez que ca vient de mon alim ??? Pour quelle raison cela viendrait il de l’alim ?

EDIT: Après m’avoir évoqué que le problème pourrait venir de mon Alim, j’ai eu une idée, j’ai alors éteint mon PC J’ai mis sur off le bouton de mon alim enfin j’ai tout éteint quoi ^^
Puis j’ai rallumé l’alim, mis le PC en route, et j’ai lancé un jeu et la Ô miracle le jeu tournait nikel…
Donc ca vient bien de l’alim alors a me confirmer mais ca va dans ce sens la, puisque je n’ai pas eu a retirer ma CG, donc… CQFD ?

Par contre pourquoi l’alim j’arrive pas a comprendre ?

Merci :slight_smile:
Edité le 22/03/2010 à 01:27

en mettant l’alim sur OFF tu a couper celle de la carte mere qui reste en veille comme si tu avais fait un reset du bios verifie la pile au cas ou .

je comprend pas la, c’est le bios de ma CM maintenant qui pourrait poser problème ?
En quoi le bios influerait sur le bon fonctionnement de ma CG ?

Bien j’ai fait comme tu m’as dit, j’ai vérifier ma pile en la retirant je l’ai tourné et j’ai vu que c’était grillé… j’ai donc mis une autre pile fait le test du reboot et j’ai pas eu de problème…

Donc finalement c’était c’te pile… moi qui croyait que c’était pire :stuck_out_tongue: je suis soulagé d’un coup =)

Merci de vos aides les gens

de rien bonne soirée