Problème carte graphique nvidia, intel graphics hd

Bonjour,
Je relance un sujet qui apparaît partout sur internet mais qui est resté sans réponse à mes yeux malgré des heures de recherches.

J’ai acheté un PC Asus depuis une semaine avec windows 8. Il contient un Core I5 (1.8GHz, NVIDIA 710M,4GO ram). J’ai fait la mise à jour 8.1 et depuis mon ordinateur est passé sur la carte intel HD graphics 4000.

Il s’agit d’un problème récurrent qui n’a de réponse ni de la part de windows ni de la part d’intel ce qui est inadmissible. Je ne sais pas comment forcer l’ordinateur à passer entièrement sous NVIDIA car même ma prise HDMI est prise en charge par la HD graphics.

J’ajoute un point, hier j’ai réinstallé Age of Empire II HD (donc autant dire que c’est jeu qui demande vraiment peu de ressources ) et lorsque je force le jeu à démarrer sur la NVIDIA(clic droit=> exécuter avec le processeur graphique=> NVIDIA hautes performances), il rame, lag de façon très désagréable alors qu’il n’y a que 3 personnages à l’écran. Si je le lance le jeu avec la carte Intel, pas de problème. Donc en plus d’être bloqué chez intel, les performances de ma carte NVIDIA sont réduites.

J’ai essayé en désactivant la carte intel mais l’ordinateur passe à une carte encore moins bonne. Certains forums conseillent de désinstaller la carte intel mais les utilisateurs rapportent que cela ne sert à rien.

Si quelqu’un à une solution, je la prends bien volontiers avec tout mes remerciements.

Thématique sélectionnée : Cartes graphiques NVIDIA

Alors je pense que le plus simple c’est de laisser l’ordinateur gérer quelle cg utiliser … c’est de toutes façons transparent pour l’utilisateur. Et pour AoE II ça tounait sans soucis avant ?
Vu les soucis j’aurais tendance à penser que c’est plus un soucis de Drivers et/ou de logiciel qu’un soucis hardware.

ENFIN ! j’ai exactement le même type de problème.

Pourquoi type ?

J’ai changé, par mégarde, le paramètre par défaut de mes graphiques en “processeur intégré”.

J’ai vu l’erreur, et corrigé, mais les performances demeurent les mêmes ! Impossible d’y remédier. J’ai perdu 40-50% de perf. dans des jeux qui tournaient très bien sur le paramètre “carte graphique” , et les résultat sur “graphiques intégrés” sont encore plus mauvais, bref, j’ai touché le fond ! …

Ma config : i7 4700HQ, GT 740M, 6Go RAM, 750Gb

As-tu trouvé une solution à ton problème ? Je n’ai pas envie de reboot … (si ça sert à qqchose).

j’ai déjà réinstallé tous les drivers également

je pense avoir trouver une solution… besoin d’aide pour confirmer sur 2eme pc

bonjour tlm,

si vous trouvez la solution, je suis preneur j’ai le même probleme sur Asus N56JR avec Nvidia 760 m et W8.1

je voyage sur les forums et pas encore de réponse trouvée.
le pb semble être commun à bcp de monde

la dernière piste = des fichiers ‘detour.dll’ téléchargé avec le logiciel geforce expérience qui sont définis comme d’origine inconnu et que du coup Windows bloque la cg en code 43.

du coup même nvidia ou d’autres logiciels ne detecte même pas ma cg!