Problème carte graphique Nvidia GT 220

Bonsoir à tous, j’ai un problème avec ma carte graphique…
En faite je l’ai obtenu cette après midi, j’ai donc supprime le driver de mon chipset nvidia geforce 6XXX
et j’ai ensuite installé dans mon pc ma nouvelle carte et j’ai enfin télécharger les nouveaux drivers…
Je commence à jouer et là apres 10/20 ou bien 30 minutes le pc s’éteint…
Je vous donne ma config:
RAM: 4GO
Carte Graphique NVIDIA GT220
Processeur: AMD athlon II x2 215 processor 2.70Ghz
Alim: 300W
Windows 7 edition familial 64 bit.

Et un ami à moi a la même carte graphique sauf que lui tourne avec 2GO de ram et 230 W dans le processeur mais il a Window 7 ultimate 32BIT, Se pourrait il que ce soit à cause de mon Windows 64Bit?
Merci beaucoup

Donne nous la temp’ en charge de la CG (utilise HWmonitor par exemple).

43°

En charge ? C’est peu en effet…

Temperature du proco en charge ?

Quelle est la marque de ton alim’ ?

39° pour mon proc et je ne connais pas la marque de mon alim mais c’est 300W

Pour l’alim’ tu ouvres le panneau latéral et tu me donnes la marque et la valeur sur le 12V.

Pour les temperatures je ne suis pas sur que tu me parles de charge là, c’est plutôt lorsque ton PC est au repos (sans jouer donc) non ?

Bey pour la temperature je l’ai prise au reboot intempestif de mon pc donc encore a chaud pour la marque je te la donne tout de suite =)

Erf… Ton PC plante même lorsque tu ne joues pas ?

Pour le modele, c’est un HP- D3006A0 apres tout est en japonais

Moué bon, mettons ça de coté pour le moment, la GT220 ne consommant que quelques dizaines de Watts…

Télécharge OCCT et Fais un test GPU puis CPU (tente 6min déjà), tu verras la temperature augmenter en direct.
Edité le 20/05/2010 à 00:35

J’ai fait sa et donc, j’ai mis 6 minutes, mais sa c’est arreté avant et effectivement je suis monter de 39 a 55° en 1minute…

Hum, 55°, pas de quoi couper pour ça.

Tu as un écran bleu quand ton PC coupe ?

Non non, en faite le pc s’arrete carrement.

Possible que ce soit l’alim’…

Enleve la GT220 et retest un OCCT CPU.

Bey le truc c’est que mon pote a 230 W et sa passe facile, j’en suis à 300W

Ca n’exclut pas une défaillance de l’alim’.

Fais un test OCCT quand même sans la GT220.
Edité le 20/05/2010 à 00:52

Essayes ta carte graphique sur l’ordi de ton ami :neutre: …

Bon c’est sur qu’hier à 00h50 tu pouvais pas ^^.

A priori c’est l’alim qui se met en sécurité, soit elle est insuffisante (c’est marqué 300W mais c’est souvent fantaisiste et ça ne correspond pas à la puissance réelle), soit elle a un défaut.