Problème : carte graphique non-reconnue

Bonjour à tous, voici mon problème :

J’ai acheté mon PC il y a quelques jours puis donc branché chez moi, jusque là rien de plus normal, j’ai voulu brancher mon écran sur le port de ma carte graphique, aucune image, je me suis dis que c’était normal et que je devais donc le brancher sur le port de ma carte mère pour ensuite installer les pilotes nécessaires afin d’utiliser ma carte graphique. Mais par la suite après avoir installer Windows XP et les pilotes de ma carte mère, j’ai essayé d’installer les pilotes de ma carte graphique, voici le message apparu : “No hardware device found! Please check your hardware card first or Browse its CD directory for the right driver to install !”.

Je me suis rendu compte dans les propriétés de mon ordinateur (ainsi que le dxdiag, EVEREST ou même CCleaner, etc…) que la carte graphique qui gérait mon système était celle intégrée à ma carte mère (HD 4200)… ma carte graphique “externe” n’apparaissait nul part (et c’est donc celle qui est intégrée qui a été mise à jour).

Ma carte mère : Gigabyte MA785MT-UD2H
Ma carte graphique : ATI Radeon HD 5770 1Go

J’ai essayé d’aller dans le BIOS afin de régler les priorités (même si normalement tout se fait automatiquement), j’ai également bien lu les manuels de ma CM et de ma CG mais tout porte à croire que les paramètres étaient déjà bien mis comme il fallait… j’ai même ouvert mon PC pour voir si ma carte graphique était bien branchée là où il fallait (Port PCI-Express), si le ventilo tournait bien, etc, aucun souci apparent. J’ai même essayé de désactiver le chipset graphique de ma carte mère en pensant que ma carte graphique pourrait boot mais j’ai été obligé de faire un Clear CMOS.

Auriez-vous des solutions s’il vous plaît ? Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez-pas.
En vous remerciant par avance.
Edité le 14/01/2010 à 12:18

quel est ton alimentation ? (marque, puissance)

le port derrière la carte graphique est bien brancher a l’alimentation ?

est-ce que tu peut tester avec une autre carte graphique ?

normalement avec les crate mère assez récente, le chip se désactive automatiquement quand une carte graphique dédiée est détectée !

PS: remarque ça marche aussi sur ma asrock socket A qui date de wouuu :neutre:

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]

Bonjour, :hello:

-C’est une Sapphire Radeon HD 5770? car j’avais eu un probleme avec cette carte car j’avais installe les mises a jours avec le CD!et sa ne marcher pas, donc je suis aller sur Sapphire.com pour telecharger les drivers… et sa Marche!..
-Tu peux supprimer les drivers intégrée à ta carte mère (HD 4200) ??

. [quote=""]
Mais par la suite après avoir installer Windows XP et les pilotes de ma carte mère,
[/quote]

  • Tu as peut etre installe les drivers de ta HD 4200 en meme temps…

[b]Flasher le bios de sa carte mère, en voila une opération délicate! Explications…

Le bios est un composant électronique fixé sur la carte mère, c’est en fait de la mémoire dite morte (ROM) qui contient les instructions basiques permettant au PC de démarrer et de configurer les diffèrents matériels. Flasher cette mémoire signifie remplacer son contenu par un fichier image plus récent (ou plus ancien en cas de restauration…).

Souvent invoquée en ultime recours, la mise à jour du bios d’une carte mère peut bien souvent résoudre de nombreux problèmes! En effet, parfois on a beau essayer de résoudre un problème de diverses manières (mise à jour des drivers, changement des IRQ, formatage et réinstallation du système d’exploitation…) mais rien n’y fait, il persiste, on s’en arracherait même les cheveux. C’est bien souvent dans ces cas là que mettre à jour le bios s’avère utile voir même obligatoire. Pourtant, il ne faut pas oublier que cela reste une opération délicate pouvant entraîner la destruction pure et simple de la carte mère!! Donc c’est une opération à réserver aux utilisateurs étant un minimum avertis! Une autre règle communément admise est de ne surtout pas flasher un bios si votre PC fonctionne parfaitement. Dans tous les cas, regardez les nouveautés apportées par toutes les versions de bios sorties depuis la votre et regardez si vous pensez pouvoir bénéficier réellement d’un des diffèrents apports…

Voici quelques-uns des changements que peut généralement apporter la mise à jour d’un bios:

  • Support des tous derniers processeurs grâce à l’ajout de nouveaux choix parmi les coefficients multiplicateurs et fréquences.
  • Ajout de nouvelles options que l’on pourra activer ou désactiver.
  • Amélioration de la stabilité.
  • Amélioration des performances.
  • Meilleure compatibilité avec le matériel récent.
  • Diverses corrections de bugs.

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que principalement trois types de bios existent: les bios AWARD, les bios AMI et les bios Phoenix mais ce dernier type n’est quasiment plus utilisé. Ce sont de loin les bios AWARD qui sont le plus répendus sur le marché des cartes mères.

Identifier sa carte mère:
Pour pouvoir flasher son bios, il faut bien sûr connaître la marque, le modèle exact, le numéro de version de la carte mère ainsi que le type de bios. En effet, la mise à jour que l’on va télécharger dépend de ces quatres facteurs et il faut être absolument certain de prendre le bon fichier!!

Pour identifier la marque, c’est généralement assez simple, cela doit être écrit en gros sur la carte tout simplement. Sinon, pensez à regarder également sur la boîte d’emballage, dans le manuel ou sur la facture d’achat, ça peut aider… Si malgré cela vous ne connaissez toujours pas la marque de votre carte mère, vous pouvez vous servir du long chiffre qui s’affiche en bas de l’écran dès l’allumage du PC. A partir de ce long chiffre (exemple: 05/11/2001-8363-686A-6A6LMA19C-ZT), on peut retrouver le nom du constructeur de la carte mère. Chaque constructeur est représenté par un code de généralement deux caractères. Ce code identificateur se trouve dans la dernière partie du long chiffre (dans l’exemple ci-dessus: 6A6LMA19C). Reste encore à dégager de cela les deux caractères identifiant le constructeur ce qui donne A1 dans cet exemple c’est à dire le constructeur Abit.

Codes des principaux constructeurs:

Constructeur Code
Asus a0
Abit a1
A-trend a2
Aopen ab
Biostar b0
Matsonic c0
Chaintech c3
Computrend c9
Gainward cs
Dataexpert d0
Dtk d1
Dfi d4
Daewoo d7
Ecs e1
Fic f0
Flytech f1
Fugutech f5
Formosa f8
Gigabyte g0
Gemlight g3
Iwill i3
Jetway j1
Jamicon j2
Lucky star l1
Leadtek lb
Mitac m3
Msi m4
Mustek m8
Nec n5
Pc-chips p1
Epox pa
Qdi q1
Soyo s2
Shuttle s5
Soltek sn
Tyan t5
Tekram tg
Zida z1
Pour identifier le modèle et le numéro de version de votre carte mère, allez jeter un petit coup d’oeil sous le dernier port PCI ou ISA en bas de la carte mère. Vous y trouverez normalement soit une étiquette collée soit une inscription gravée indiquant le modèle exact ainsi que le numéro de version de la carte. Le numéro de version est important car parfois, un même modèle de carte mère est décliné en plusieurs versions ayant de très légères diffèrences matérielles et nécessitant donc un bios diffèrent. Le numéro de version est souvent précédé des caractères V ou REV (pour version ou révision).

Pour identifier le type de bios de la carte mère, il suffit simplement de regarder sur le bios justement. Le nom AWARD ou AMI sera généralement inscrit sur une étiquette qu’il faut d’ailleurs surtout ne pas enlever. Le type de bios est également affiché au démarrage en haut sur le premier écran affiché.

Identifier la version actuelle de son bios:
Il est également utile de connaître la version actuelle du bios de sa carte mère. En effet, pas la peine de mettre à jour un bios si aucune mise à jour n’est disponible! Si personne avant vous n’a flashé le bios, votre carte mère possède la première version du bios c’est à dire celle qui a été programmée à l’usine (souvent notée 00). Pour identifier la version actuelle du bios (représentée généralement sur 2 caractères), nous allons encore nous servir du premier écran affiché au démarrage du PC, regardez bien les 2 derniers caractères du long chiffre en bas. A noter qu’au tout début, on peut voir la date de compilation du bios par le constructeur suivie par les réfèrences des 2 chipsets (NorthBridge et SouthBridge):

Trouver la mise à jour de son bios:
Une fois toutes ces informations collectées, il ne vous reste plus qu’à aller télécharger la dernière version du bios disponible pour votre carte mère. Pour cela rendez-vous sur le site du constructeur de votre carte mère et rassurez-vous, les fichiers ne font que quelques centaines de Ko. Pour trouver plus rapidement le bios de votre carte mère, il pourra aussi vour être utile de connaître le format de votre processeur (SocketA, Socket370, Slot1…).
Essayez le plus possible d’éviter de flasher votre bios avec des versions beta même si pour les bios elles se font de plus en plus rares sur les sites des constructeurs. En effet, beta signifie que le bios n’a pas été suffisament testé par les développeurs et qu’il n’est donc pas impossible qu’il provoque des bugs…[/b]

www.touslesdrivers.com…
Voila, :jap:
Edité le 14/01/2010 à 11:31

ouai pourquoi pas un flashage :neutre:

Bonjour à tous, j’ai réussi à régler mon problème, le magasin qui m’a monté mon PC avait oublié de connecter ma carte graphique à l’alimentation… ce qui était plutôt trompeur à vu d’œil c’est que son ventilo tournait quand même.

J’ai désinstallé les drivers de la 4200 et installé ceux de la 5770 donc, tout marche à merveille.

Bref je suis vraiment très confus et je vous remercie beaucoup d’avoir essayé de m’aider, c’est très gentil à vous.
Je vous souhaite une excellente journée. :slight_smile:

ok c’est bien ce que j’avais proposer de vérifié !

pas de problème si tu as un autre problème on est là :jap:

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]

Merci. :slight_smile: