Probleme carte graphique lors du montage d'un nouveau pc !

Salut a tous ! :hello:

Voila j’ai un ti soucis , je viens de me monter une nouvelle config qui est :

_ Processeur : E6600
_ Carte mere : asus p5n-e sli
_ RAM : kingston 2x1G
_ Carte graphique : 8600GT
_ Alim : zalman 600w (prete pr le sli)

et le prob c’est que le pc demarre bien mais pas d’image ! la carte graphique tourne pas … :@ ( on dirai que ya pas d’alim ) en plus elle est neuve ! tout le matos l’est d’ailleurs .
la carte mere n’a pas de carte integré donc pas de probleme de modif dans le bios . ce que je trouve bizarre c’est qu’une 8600GT n’est pas besoin d’etre brancher a l’alim !

Pouvez vous me renseigner car ma frustration est grande , comprennez depuis le temps que je l’atendais cette nouvelle config !

Comment sais tu que la carte graphique ne tourne pas? Le ventilateur de la dite cg ne fonctionne pas? :neutre:

salut juju

oui c’est ma deduction , c’est pour ca que je cherche une prise pour l’alim mais ya rien !

une autre question j’ai deux connecteur atx 12v qui sorte de mon alim doit on en brancher un en particulier ?

Bon j’ai du nouveau ,

j’ai tester avec la carte de mon ancien pc (geforce 7300) et ca marche mes branchement sont donc conforme , et j’ai trouver pourquoi le ventilo de la 8600GT ne tournait pas ( le cable du ventilo le bloquait ! ) donc elle ma l’air de tourner mais j’ai reessayé apres l’instal de windows et toujours rien !!

ce qui me chagrine c’est que les sorties de la 8600GT ne sont pas des VGA mais des DVI je crois ! j’ai bien sur un adaptateur fournit avec , et je me demande si ca ne viendrai pas de la ? si quelqu’un avait une idée ca m’aiderai merci

La 8600GT n’est pas très puissante donc pas besoin d’alim supplémentaire (la 7600GT n’en a pas non plus).
Quant à l’adaptateur normalement ça marche, sauf s’il est défectueux bien entendu :neutre: