Probleme carte graphique hd4890 URGENT !

Bonjour,
J’ai acheté une carte graphique hd4890 (celle ci : www.grosbill.com… ) , pas la version vapor-x .

J’ai acheté pour cela une alimentation : Corsair TX 650W ( www.grosbill.com… ) mais le probleme est qu’au démarrage, l’écran ne s’allume pas, mais tout tourne . J’ai testé avec une autre carte graphique et le pc s’allumait (l’écran) . Un ami m’a dit que c’était un probleme de l’alimentation (corsair tx 650W) qui n’était pas compatible avec cette carte graphique (pas au niveau de la puissance) .

J’ai donc acheter une autre alimentation (Thermaltake ThougPower 750W cable management 80 plus) et je l’ai testée . Grosse déception, elle non plus n’était pas compatible :frowning:

Je compte revendre l’alimentation et en acheter une autre (cette fois-ci compatible !!) mais je voudrais votre avis . Avez-vous cette carte graphique (HD4890 non vapor-x) et une alimentation qui fonctionne avec elle ? S’il vous plait donnez moi des noms d’alimentations MERCI ENCORE

ce problème vien peut être pas de ton alimentation …

a mon avi il y a autre chose

faut trouver quoi maintenant!

Merci de la réponse, mais j’ai vu sur de nombreux forums des personnes comme moi qui se plaignaient et je ne sais plus comment elles ont fait pour résoudre ce probleme . Quelqu’un aurait-il cette fameuse carte graphique et le meme probleme que moi ou bien pas de probleme mais avec une alimentation autre que celles que j’ai achetées ? Merci bcp :slight_smile:

c’est quoi le no de série de la carte graphique?

Comment je regarde cela v1rus 2.2 ?


Tiens le lien du site sur lequel j'ai acheté la carte graphique : [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_1024_11150_11_20r_-99449-informatique-ati)

je viens d’aller voir sur le net, j’ai essayer de voir le no de série puis je suis tombé sur quelque chose. Le problème vient seulement avec des alims modulaire, or la TX-650 n’est pas modulaire, donc sa se peut que sa soit véritablement ta carte graphique qui est mouru.

Est-ce que tu as bien brancher la carte graphique à l’alim?

Merci pour ces recherches !
Effectivement, j’ai bien branché la carte graphique à l’alim (2x6 broches) et les ventilos de celle tournent à donf ! Mais pas d’affichage !:frowning:

 Mon informaticien devrait tester une 4890 (autre que la mienne) mais je ne sais pas si c'est vapor-x ou toxic ou rien du tout (comme la mienne) . Il devrait la tester sur une autre alim de 850W et sur sa config . Si elle fonctionne je prendrais surement son alim

rien du tous? Avec le rad stock? Si tu as le rad stock, le problème des alims non compatible n’est pas valable :confused:

Je connais le meme probleme avec une 4870 X2 ,alim 650W de marque. Tout a bien fonctionné, puis au bout de 6 mois env ce problème est survenu avec quelques points différents.

J’ai testé une carte graphique Nvidia 8800 GTS, tout fonctionne parfaitement. Je remet mon Radeon 4870 X2, et là écran noir juste apres la premiere page check du Bios (ça calle juste avant la seconde page du Bios où la liste des periphériques s’affiche).

Le plus ETRANGE, c’est que si je laisse bloqué pendant env 3 minutes, et que je RESET avec Ctrl Alt Suppr, ça fait un reboot normal et démarre normalement. Un peu comme ci la carte à froid ne s’active pas, du coup le Bios attend son signal pour poursuivre son chargement. Et qu’une fois chaufée pendant les 3 minutes, ses composants s’activent… Viva AMD lol

Solution: J’envisage de repasser chez Nvidia… :frown:

ps: carte mere gigabyte DS3P, core 2Duo 8500, 2X2 Go Ram Corsair Gold Edition

:heink:
le problème des alims non compatible est seulement sur les vapor-x, aucunement sur les X2

Merci pour toutes ces réponses !!
Pouvez vous m’expliquer qu’est-ce que le rad stock svp ?

le Radiateur d’origine.

Merci

Moi perso, j’aurais tester une autre carte de quelqu’un… Moi je dis sans aucun doute la carte video :neutre: Si tavais le PC avant et que sa marchait :neutre:

Détails ta config, ta surement pas besoin de 850w… une alim de 500w de marque suffit pour Dison un Quad, et une HD4890… horst a 650w corsair est plus que suffisant, tu vas etre tranquil…

Merci pour la réponse !

Ma config :
Proco : AMD Phenom x4 955 (Black Edition)
Carte mere : Gigabyte UD4P
Mémoire vive : DDR3 G.Skill Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC12800
Disque dur : Western Digital 1To (7200tr/min , 32Mo)
Carte graphique : Sapphire HD4890 (1024Mo , GDDR5)
Alimentation : Les alims citées en haut :slight_smile:

Sa fonctionnait avant? Avec une autre carte?

Si oui, la carte video qui est HS selon moi

Si non, sa se peut que sa vienne d’ailleur , du genre ram, carte-mère , car la si 2 alim sa ne fonctionne pas plus :neutre:

Mon informaticien a tester de mettre une carte graphique dans ma config et ça a fonctionné !!! :frowning:
Mais je crois qu’il est sur que ça vient de l’alim !

bah la s’il met une cg dans ta config et sa marche, c’est pas ton alim :neutre: i c’est la meme carte que toi, je vois pas pourquoi sa carte fonctionnerait et pas la tienne, l’alim serait en cause :neutre:

S’il s’agit de la meme carte essaie quand meme la tienne dans son PC, mais moi j,ai un fort doute sur la carte :neutre:

OK merci je lui informerai de tout cela !

Je vous tiens au courant !! :slight_smile:

renvoi ta carte graphique elle est morte il n’y a aucun doute et tu diras a ton informaticiens que c’est un gros nul :o