Forum Clubic

Problème carte graphique (HD 4650) ?

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi l’écran de mon ordinateur portable (neuf) s’éteint et se rallume .
Je précise qu’il le fait ultra rapidement, comme si on clignait des yeux, il me le fait rarement quand je suis sur le bureau et de temps en temps quand je fais des jeux.
Cela surprend quant on joue ^^

Donc, est-ce un problème due au matériel ou à un rafraîchissement de l’écran ?

PS: peut-être rien à voir, je suis sous Seven.

salut

fait un test graphique avec un logiciel de benchmark

C’est aussi possible que ce soit un soucis de connectique (en gros un mauvais branchement dans le câble de l’écran) ça peut se vérifier si ça arrive plus souvent quand tu “bouge” l’ordi … éventuellement ça peut être un problème de vsync … as tu activé cette option dans tes jeux ?

Bonjour, et merci d’avoir répondu.

riri38 , je m’y connais peu en benchmark , aurais tu un logiciel pour faire le test ?

Dzeddar , je ne crois pas que se soit un mauvais branchement du câble…par contre , qu’est ce que “vsync” et comment l’activer ?

Merci de vos réponse :slight_smile:

Pour un benchmark de jeux il y a 3D mark … pour le système il en existe plein genre sandra …; regarde sur la logithèque cluclu tu vas sûrement en trouver à la trouzaine.
Pour la v sync c’est une option de synchronisation entre l’affichage (les 60Hz de ton écran) et le débit d’image du jeu pour éviter justement certains soucis de synchronisation … l’option est activable dans la plupart des menus graphiques des jeux.

Donc, j’ai fait un test graphique avec “3DMARK Vantage”

J’ai eu comme données : CPU score 4212 / Graphique score 2615

Et pour le système : j’ai utilisé PC Wizard2010

Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo SL9600 ==> Marrant , ça doit être le nom de code du P7450
Fréquence : 2133 MHz
L1 Cache : 2 x 64 Ko
L2 Cache : 3072 Ko
Chipset : Intel PM45
Mémoire physique : DDR3-SDRAM PC3-10700 (667 MHz)
Carte graphique : M96 [Mobility Radeon HD 4650]
DirectX Version : 11.00
Disque dur : FUJITSU (500 Go)

Performance Globale Processeur : 137046.50 Marks
Performance Globale Cache et Mémoire : 93453.00 Marks
Performance Globale Mémoire : 20316.94 Marks
Performance Globale Vidéo : 906.00 Marks
Performance Globale Disque dur : 107.00 Marks

Voila, mais je ne vois pas en quoi cela peut servir ^ ^)
Edité le 28/01/2010 à 19:50

pendant le test l’écran c’est éteint?

Oui, mais pas de la même manière que les autres fois. Il y a eu des coupures entres les différents tests du 3Dmark.

Lol c’est normal ça entre les différents tests de 3D mark ^^
Sinon le SL 9600 est différent de ton P7450 (mais tu dispose bien de ce dernier je te rassure).
le plus simple pour voir d’où vient le soucis est de passer par un écran externe et de voit si tu as le même soucis … mais a priori les tests lancés si tu n’as pas vu d’apparition de bug, c’est plutôt lié à un soucis de connectique.

Arf, je ne dispose pas d’écran externe ici…je testerai ça plus tard.:super:
Et si les tests avaient échoués , quels genre de bug j’aurais pu avoir ?

PS: pendant l’un des tests, j’ai entendu un petit sifflement…:confused:

PS: pendant l’un des tests, j’ai entendu un petit sifflement : pas bien bon

si sur le moniteur externe cela fait pareil , il y à soit un problème de driver soit la CG est défaillante

Ok, je redonnerai des nouvelles après le test sur écran externe :jap:
Pour le sifflement, c’était juste lors d’un test graphique de PC Wizard , avant y’avait pas , après y’avait plus :riva:
Cela peut-être réglé par une MAJ du driver ? (Catalyst ou diver hp ?)