Problème carte graphique FX5500 - Affichage 3D perturbé dans les jeux

Bonjour,

J’ai changé ma carte ATI 9200SE 128 Mo 64bits pour une Geforce FX5500 256Mo 128 bits.
J’ai donc installé les driver nvidia forceware 93.71 de novembre 2006 et indiqué au bios de la CM Asus A7N8X-X que la carte graphique était de 256Mo.

Dans GTA San Andreas, Farcry, Colin MacRae 3 elle est plus performante mais l’affichage est constamment parasité par des polygones noirs ou de couleurs qui filent dans tous les sens et certaines textures ne restent pas bien en place.

Les tests directX 9c sont corrects.
Les tests de 3DMark05 fonctionnent correctement pour Return to Proxycon et Canyon Flight mais je retrouve les mêmes perturabations dans le test Firefly Forest.

Dans GTA san Andreas, je pouvais activer le mappage des textures avec la carte ATI, depuis cette option n’est plus accessible avec la GeForce. Dans le manuel du jeu, il est dit : “si cette option est grisée il se peut que vous forciez le mappage à l’aide des pilotes de votre carte graphique”.J’ai tenté différentes configurations mais je n’arrive pas à forcer le mappage pour que ce soit le jeu et non la carte qui gère le mappage.
D’après mes recherches sur internet, il n’y a pas d’incompatiblté avec ces jeux.

Si certains utilisent cette carte, je suis interessé par la configuration du Panneau de control de Nvidia.

D’après vous s’agirait-il d’un problème de configuration ou de matériel défectueux ?

Merci pour votre expertise et vos conseils avisés.

PS: Pour avoir parcouru beaucoup de forums, je répondrais à ceux qui penseraient que cette carte ne vaut rien, que ce n’est pas le sujet du problème :slight_smile:

Asus A7N8X-X FSB 266Mhz
Athlon XP 2200+ 1.8Ghz
Geforce FX5500 ou ATI 9200SE
DDR 1 Go

Ta carte graphique est-ce qu’elle est overclocké ? si oui baisse les fréquences. As tu installer smart doctor ? moi sur ma 6800gt ca causait plein de bogues et si c’est une Asus, installe ASUS Enhanced Driver version 1.36, on sait jamais

Non ma carte n’est pas overclockée et j’ai pas doctor.

Pour vérifier j’ai installer nvidia tune.

Via ce logiciel,j’ai fait une demande de réglage automatique du système et il a laissé les fréquences d’origine 270 et 400 Mhz. Il a juste augmenté le FSB de la carte mère de 8% et la fréquence du port AGP de 5%.

J’ai toujours les mêmes problèmes dans GTA San Andreas. Je m’en doutait un peu car durant les tests graphiques de réglage de nvidia tune, il apparaissait à chaque fois des artefacts.

PS Je devrais peut-être poster dans le forum Matériel, non ?

va dans overclock, les gars dans la section sont tres bon pour trouver ce genre de problemes.

si tu as les drivers précédent, installe les, des fois on regles nos problemes comme ca.