Problème carte graphique et résolution de l'écran

Bonjour à tous et à toutes,
je vous explique donc mon problème, il y a quelques jours encore, je ne pouvais pas accéder à mon ordinateur, Car j’avais un espèce de virus, que même Avast 5 n’avais pas remarquer, lorsque j’allumais mon écran, toutes les couleurs étaient diffusées dans tous les sens, n’importe comment , c’était illisible et horrible en même temps, franchement je n’y comprenais rien, j’ai tout regardé, la prise etc…

j’ai décidé d’appeler mon frère qui a réussi à partir de son pc portable à débloquer mon ordi , il a aussi enlever la carte graphique et les disques durs, donc pour l’instant je suis sans carte graphique, et je m’ennuie un peu ^^

, mais hier soir j’ai reçu un colis que j’avais acheté, une carte graphique largement plus puissante que mon ancienne qui faisait 64 ou 68 mo , enfin bref, j’ai essayer de l’installer seul, je branche la prise de l’écran dessus, Qu’est ce qui se passe ? L’écran s’allume et me dit : Video cable connected ? des fois il me le fais mais s’allume , sauf que la il s’est réteint Et donc je trouve que sa commence à devenir lourd, j’ai essayer sur l’autre prise, pour essayer de supprimer mon ancienne carte graphique, enfin les données qu’il en restait ( Excusez moi si je m’exprime mal ) , Pour pouvoir lancer ma nouvelle carte graphique, rien à faire, sur l’autre prise aussi sa ne marchait pas, j’ai enlever la carte graphique

, et j’ai chercher sur internet, j’ai trouvé apparemment, Il faudrait supprimer dans les périphériques, mon ancienne carte graphique, quand j’y vais, je trouve : Carte graphique, avec en dessous : NVIDIA GeForce 6100 Et j’ai plutôt pensé que c’était celle intégré sur la carte Mère, je ne suis pas encore sur, cette fois-ci , j’ai rappelé mon frère, il ma dit qu’il me faudrait un adaptateur, car la carte graphique envoie par défaut ses données ( si je puis dire ) sur la prise blanche et non sur la bleu …

Voila, j’espère que je me suis expliquer clairement,
et pour la résolution, j’ai un problème, En faites, la je suis en 800 par 600 pixels, avant que mon ordi tombe en panne j’était en 1024 par 768 pixels… mais la que je met 1024 par 768 pixels L’écran devient trop petit, alors que quand je suis en 800x600 pixels, l’écran est bien, sauf …quand je suis sur internet, c’est trop large, il faut que à chaque fois je navigue avec la roulette dans les deux sens …et sa devient lourd, je ne vois jamais une page complète comme avant, voila, j’espère que j’ai été clair, bonne journée à vous !!! Et merci de votre aide ! =)
Edité le 22/05/2010 à 09:26

Si tu pouvais aéré ton texte :sarcastic:

Comme ceci ?

Bonjour, effectivement c’est très clair :p.

Tout d’abord, la prise " bleue " c’est une prise VGA et la " blanche " une DVI.
Si j’ai bien compris, ton écrans possède une entrée VGA mais pas DVI donc il te faut un adaptateur.

La DVI est le standard actuel pour les écrans PC, les VGA étant plus anciennes… De ce fait, les prises DVI permettent une meilleure résolution ( bien plus que 1024 par 768, en fonction de ta carte graphique et de ton écrans. ).

Tu es sûr que c’était un virus et pas plutôt un problème au niveau de ton matériel …?
Donnes nous ta configuration complète si tu peux, on pourras plus facilement te venir en aide ;).

Effectivement, avant d’installer ta nouvelle carte graphique, il faut désinstaller les pilotes de ton ancienne.
Pour cela, vas dans " gestionnaire de périphériques ".


Bon le temps que j'écrive vous avez répondu ^^'

Bonjour à toi,

Merci de m’avoir répondu, donc, oui le nom des prises j’avais oublié de le dire , excusez moi , alors la configuration complète je la donne en faisant clic-droit dans le poste de travail ? ( exemple pour le ram et tout )

Mais si ce que tu ma expliquer, ou il fallait désinstaller les pilotes de mon ancienne, si je les désinstalle, et que je met ma prise relié à mon écran sur ma nouvelle carte graphique sans adaptateur sur la prise heu…j’ai oublié le nom, enfin sur la bleu, la ou je peux quoi, L’ordinateur va s’allumer ?

Pour la config, tu as un ordinateur que tu as acheté en grande surface ? si oui, donnes nous la référence, le nom de ton ordi.
Sinon, c’est que tu l’as fais faire en choisissant les composants ( toi ou ton frère). Dans ce cas, ton frère devrait connaître les composants de ton ordinateur, ou tu dois avoir les boites de ceux-ci quelque pars …

Pour l’instant, si j’ai bien compris, sur ton ordi tu es donc sur la carte graphique intégrée à la carte mère…

Si tu veux utiliser ta nouvelle carte graphique, il va faloir acheter un adaptateur, ou bien trouver un moyen d’utiliser la prise VGA comme sortie principale, mais je laisse les autres te dire comment faire : je n’en ai aucune idée …

Une fois que tu aura l’adaptateur ou que tu aura réussi à utiliser la carte sur la prise VGA ( bleue ), tu suis la procédure indiquée dans le manuel de ta carte graphique pour l’installation, à savoir désinstaller les anciens pilotes, éteindre et débrancher l’alim de ton PC, retirer l’ancienne et mettre la nouvelle carte graphique, rebrancher tout correctement et lancer ton ordinateur.

Tu seras tout d’abord dans une résolution très basse au lancement ( identique à celle dans laquelle tu te trouves actuellement ), c’est que les nouveaux pilotes ne sont pas encore installés : insères le CD d’installation normalement fourni avec la carte ou vas télécharger les pilotes adéquats sur le site de ta carte, et installes les.

Normalement, sauf erreur de ma part, ta carte graphique sera installée, mais demandes à ton frère de le faire, il à l’air de s’y connaître.

Ok, mais mon frère est pas disponible avant 3 mois… ( il travaille au Puy-du-fou) Et donc…il est prit tout l’été, je vais allez achetez l’adaptateur dans ce cas =) , Merci de l’info !

Attends peut-être l’avis d’autres personnes avant d’acheter… Je voudrais pas que tu l’achètes pour rien su je me suis trompé.
Tu ne peux pas joindre ton frère par téléphone ?? Ou par mails ?

Dans tout les cas, quand tu l’achèteras demandes bien un adaptateur DVI vers VGA .

Non, mais je pense que tu as raison, car mon frère aussi était sur cette avis ( pour tout te dire, il a déjà monter des ordinateurs.)
Edité le 22/05/2010 à 10:07

Ok donc je pense que tu peux y aller ^ ^).

Merci infiniment de ton aide en tout cas^^

De rien, si tu ne réussis pas à l’installer n’hésites pas à demander :wink:

D’accord ^^

Bonjour , je relance cette discussion, si j’y suis autorisé, donc…

J’ai l’adaptateur, que j’ai branché sur ma prise reliée à l’écran, et lorsque je l’ai branchée dans la prise de la tour…il me remet encore et encore No signal Video cable connected ?

Voilà, sa m’énerve vraiment… j’aimerais qu’on m’aide, Merci de votre soutien et de votre aide =)

pas clair tout ça, commence par le début:

  1. c’est quoi ton PC (carte mère, CPU, carte graphique, alimentation…)
  2. c’est quoi ton système (Windows XP, Vista…)

Si ta carte graphique possède une sortie VGA tu n’as pas besoin d’acheter un adaptateur DVI=>VGA (sauf pour brancher un second écran)

Re-Bonjour…Donc en faites , j’ai appelé mon frère hier, pour qu’il m’aide pour ce problème, j’ai posté ce message avant au cas où.

Il m’as dit de mettre un tout petit peu d’alcool avec un cotontige sur le bout de la carte graphique, le bout qui est insérée, je ne l’ai pas encore fais et je vais le faire cet après-midi surement, si sa ne marche pas, il faudra que je teste ma carte graphique chez un pote, et si chez lui la carte graphique ne marche pas, alors sa viendras de celle-ci, mais c’est très rare que les cartes graphiques est un défaut.

Si en revanche…elle marche, ce seras ma carte mère qui seras morte…Et la je serais très embêté…Tout sa à cause d’un virus =/

Mon Pc : 2 giga de ram ; 1,81 ghz ; Sinon pour le reste je ne sais pas ou le trouver…désoler je suis pas super compétent en informatique , je me débrouille comme je peux et je cherche jusqu’a trouver la solution, mais pour trouver les composants que j’ai je ne sais pas comment faire =/

Et j’ai un pc Microsoft windows XP professionel ainsi que le service pack 3.

Le PC tu l’as bien acheté quelque part ? tu as bien une facture? une référence? des boites? etc…

La nouvelle carte que tu as acheté se connecte sur un port AGP ou PCI-Express ?

Si la carte que tu as commandé est vraiment récente et assez puissante, elle requiert une alimentation propre à la carte, regarde si tu n’as pas une sorte de prise sur la partie circuit imprimé de la carte graphique qui se trouve dans la tour.

www.ginjfo.com…