Forum Clubic

Problème carte graphique et ram

Bonjour à tous,

Je me suis installé une nouvelle config gamer (plutôt puissante il faut l’avouer) mais je rencontre certains soucis, je ne peux pas jouer! J’explique la situation : J’essaie de faire tourner Skyrim en ultra (pas gourmand pourtant) et le jeu plante sans raisons apparentes au bout de quelques secondes.
J’ai donc fait quelques vérifications, mon processeur (i5 4670k) est bien refroidi pas de souci à ce niveau la.
J’ai fait une détection de matériel via le site zebulon (très complet) et il m’indique une note de 1 (le minimum) pour ma carte graphique, c’est pourtant une GTX 770… J’ai bien installé les derniers drivers donc je ne comprend pas, étant donné que le reste de ma config est noté aux environs de 8.

De plus, il reconnait bien mes deux barrettes de RAM de 8GO mais m’affiche “Mémoire physique totale: 3546 Mo”, ce que je ne comprend pas… Je me demande si le problême ne viendrait pas de la…

Je précise que je me suis renseigné plusieurs heures en vain avant de poster ce topic, ma situation est un peu desesperée…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Gjörg

:hello:

Pour ton soucis de ram, ton Windows ne serait pas un Windows 32bits ?

Pour tes soucis de plantages, donnes nous le détail de ta configuration.

Pas de problème de chauffe ?

Je suis bien en 32 bits, ça à un lien?

Sinon pour la config:
Carte mère MSI Z87-G45
Carte graphique: MSI GTX770 de la même gamme
Proc: i5 4670k bien refroidi par un bequiet dark rock 2
SSD: Corsair Force GS

Le boitier est très bien ventilé donc je ne pense pas avoir de probleme de chauffe non, cela dit, j’ai une petite application me permettant de voir l’utilisation de mon proc et de ma RAM sur le bureau, et sans aucune application de lancée, la RAM est déja à 38%, ça me parait très étrange
Edité le 30/08/2013 à 18:30

Si tu veux profiter pleinement de tes 8go, il te faut un Windows 64bits (et rien a voir avec ton plantage).

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Pour les températures, sers toi de hw monitor et postes nous une capture d’écran.

Quand le jeu plante, il se passe quoi ?

Ah mais j’ai même 16 GO de RAM ( 2*8 )! Je vais donc devoir trouver une version en 64 bits c’est moche…
Sinon j’ai une alim corsair TX750W.
J’ai dl HwMonitor mais il doit être mal configuré, j’ai juste le voltage du proc et les températures des disques durs, la CG apparait même pas…
Sinon quand le jeu plante j’ai juste un retour au bureau sans aucun rapport de plantage
Edité le 30/08/2013 à 19:23

Pour l’alim c’est bon.

Je suppose que le jeu est patcher ?

Pour la température de la carte graphique, essayes voir msi afterburner.

Sinon, niveau températures, rien d’excessif ?

Le jeu est officiel donc patché directement au téléchargement par steam.
Pour les températures je suis à la température ambiante dans le boitier, moins de 30 pour les disques durs, le proc ne monte pas bien haut non plus (38 au repos par contre du coup je peux pas te dire ce que ça donne en burn^^).
J’ai trouvé une version de windows 8 en 64 bits je m’installe ça et je continuerai mes test après on verra bien

Tiens nous au courant et testes aussi d’autres jeux.

+1 il faut tester plusieurs jeux pour voir si le problème se répète :neutre:

Pour la température de la cg,il y a aussi Gpu-z :wink:

Si lui non plus ne détecte rien -> sonde de la cg HS :confused:

Alors j’ai installé windows 8 en 64 bits, ça règle déja le problème de la RAM!
Sinon j’ai installé les pilotes depuis lme site officiel de NVIDIA (je les avais pris sur le site de MSI avant) et, bien que ce soient les mêmes, l’indice de ma carte graphique est passé de 1 a 8,1 donc ça me parait être une bonne nouvelle!
Je réinstalle Skyrim, je teste tout ça et je vous tiens au courant

tu ne peux pas comparer ton 8.1 de W8 à W7 qui notait sur 7.9, mais c’est sur que c’est un gros changemant.
Pour ce qui est de la mémoire, c’était bien le 32bits qui bloquait, ce qui est normal !
Mais pas obligé de passer à W8 x64, un W7x64 fait tout aussi bien le boulot !