Probleme carte graphique et carte mère

bonjour a tous. Voilà mon problème, j’avais un pc avec un sampron 3200+ 1.8ghz et une carte mère msi 7168 j’ai acheté une carte graphique gf 8400gs et le jeu quake 4 marchait très bien. J’ai décidé d’investir pour un athlon 64 x2 4200+ 2.2ghz et une carte mère msi k9n sli platinium et j’ai mis ma carte graphique gf 8400 gs et le jeu quake 4 ne marche pas (très lent). Est ce que ma nouvelle carte mère demande a avoir une ou deux cartes graphiques un peu plus puissantes? ou le problèmes est ailleurs?

pouvez vous me recommander une configuration moyenne qui irait avec ma carte mère et et mon processeur. Comme ma carte mère est de technologie sli je pense que celle ci fera l’affaire? www.rueducommerce.fr…
Edité le 01/12/2007 à 01:41

Salut,

tu aurais plutôt dû créer ce sujet dans la section “hardware”, tu aurais eu plus de réponses. Demande à un modo de déplacer ton sujet.

Sinon je suis un peu étonné de ta question. Si un jeu marchait bien avec ton ancienne config, si tu mets un meilleur processeur avec la même carte graphique il ne peut pas marcher moins bien.

A moins que tu aies mis des options graphiques bien plus gourmandes, auquel cas c’est ta carte graphique qui limite énormément.

La carte graphique que tu proposes est bien mieux qu’une 8400 GS,mais tout de même pas top. Tu as quel budget ? Tu pourras trouver bien mieux que ça… Pour le même prix :

www.rueducommerce.fr…

Et aussi, tu as quelle quantité de mémoire vive ?

merci pour ta réponse! oui en effet les cartes Graphiques Radeon ont un meilleur rapport qualité prix d’ailleur je m’en mords les doigts mais ma carte mère a l’option sli et pas Crossfire donc je pensait évoluer vers une configuration en sli. j’ai 1go de ram mais je viens de commander une autres barrettes de 1 go.
voila ma configuration actuelle:
Produit : Processeur Athlon 64 4200+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX
Référence : AX64-4200X2BOX-AM2-940
Quantité : 1
Marque : AMD
Produit : Carte Mère MSI K9N SLI Platinum - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64X2 / Sempron
Référence : MSI-K9N-SLI-PLATINUM
Marque : MSI COMPUTER
Produit : Carte Graphique GeForce 8400GS - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X
Référence : MSI-NX8400GS-TD256E
Marque : MSI
voila et merci pour vos réponse, je pense que ma carte mère demande a avoir une carte graphique plus balaise. budget 140 euros

Si tu tiens absolument à rester chez nVidian la meilleure que tu auras pour ce prix c’est une 8600 GTS

www.achetezfacile.com…

mais c’est quand même pas fabuleux, sachant que pour 160 euros tu peux avoir une Radeon 3850 qui est presque 2 fois plus puissante…

pour le moment les “milieu de gamme” de Nvidia (gamme 8600) sont assez pourris.

A toi de voir.

merci pour ta réponse! Tu as tout a fait raison j’aurais investi dans une carte mère en Crossfire la je te dis que pour pas trop cher mon pc aurait cracher du feu mais bon c’est en faisant des conneries qu’on apprend. Mais tu penses que c’est la carte graphique qui en cause? Que la carte mère solicite plus la carte graphique que l’ancienne?

Installe ce logiciel
et celui-là

Merci pour tes liens mais malheureusement c’est toujours le même problème. En fait si vous êtes sûr que le problème vient de la carte graphique ( le jeu quake 4 est très lent, impossible a jouer, chargement lent aussi) je vais en acheter une autres mais ça m’embêterai d’investir 160 euros pour rien!

[:paysan]
Tu as testé avec d’autres jeux?

non j’ai pas teste avec d’aures jeu mais j’ai testé ce jeu sur un pc moin puissant( sampron 3200+ +msi 7168 ) aucun ralentissement observé c’est nickel. Je suis entrain de m’arracher des toufs de poil car un super jeu comme quake il marche avec un pc a 2 balles mais pas avec une meilleur configuration. Y a-t-il des teste pour identifier les problèmes. Je pensais que ma nouvelle carte mère est plus gourmande et qu’elle met sur les genou ma carte graphique?
Edité le 01/12/2007 à 21:29

Nan, mais il faut tester avec d’autres jeux… s’ils foirent totalement, c’est qu’il y a un problème matériel sinon c’est le jeu qui pose problème avec ta config. :neutre:

La carte mère ne peut pas être "gourmande"au contraire elle doit soutenir toute ta config.Je pense que le problème viens de l’environnement logiciel (drivers etc)ou alors peut etre qu’une option du bios est activé en mode sli ce que peut ralentir lorsqu’on a un seul gpu .A verifier.

je vais essayer call of duty 2!

voilà j’ai une bonne et mauvaise nouvelle. Si la carte mère devait soliciter plus la carte grahique parce que j’ai acheté une gf 8600gts et là le jeu marchait. J’ai préféré prendre une gf car ma carte mère a un gpu sli et pas cross fire. Mais les ati ont un meilleur rapport qualité prix. Merci a tous pour vos conseil! résolu