Problème carte graphique et branchement façade

Bonjour,

Alors voilà j’ai monté mon pc et puis je me suis rendu compte que mes branchements façade fonctionnait excepté le thermomètre.

Second problème : lorsque je branche mon écran à ma carte graphique celui-ci ne s’allume pas (il reste en orange) mais si je le branche sur la carte mère il s’allume.

Boitier : Zalman Z9 u3

Carte mère : MSI B85-G43

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870

Merci d’avance pour vos réponses

Normalement,le chip graphique intégré sur la carte mère est censé se désactiver automatiquement quand il y a une carte graphique dans le port Pci-e x16,là on dirait qu’il ne le fait pas…alors il faut aller le désaciver manuellement dans le bios en espérant que la cg n’ait pas un problème :neutre:

D’accord merci beaucoup mais je ne trouve pas comment changer ça dans le BIOS :confused: de l’aide svp ?

Dans le bios, tu vas dans Settings > Advanced > Integrated Peripherals > Initiate Graphic Adapter [PEG]

La, tu choisis [PEG] PCI-Express Graphics Device.

Sinon, je suppose que la carte graphique est bien alimentée via les connecteurs pci-e ?

Oui elle est alimenté mais après integrad graphics configuration mais j’ai pas [PEG] PCI-Express Graphics Device.
C’était déjà en PEG

C’est quoi l’autre choix ? Le chipset intégré je suppose.

Sinon, ce que tu peux tester, c’est de mettre la carte graphique dans le second port pci-e.

Mais je n’ais pas ma carte graphique dans le gestionnaire de périphérique j’ai seulement celle de la carte mère


je peux juste changer PEG ou IGD

Je n’ai plus la doc, mais IGD ça doit être le chipset intégré.

Essayes de changer la carte de port comme suggérer plus haut.

J’ai changé la carte de port mais ca fonctionne toujours pas.

Est-ce normal qu’elle ne soit pas affiché dans le gestionnaire de périphérique ?
Edité le 09/09/2013 à 18:45

Non, ce n’est pas normal.

Le plus simple serait de tester cette carte dans une autre machine ou bien tester une autre carte dans la tienne.

Juste comme ça, il y a quoi comme alim dans ce pc ?

BE QUIET! Pure Power L8 - 400W - 80+ Bronze - ATX
Je n’ais pas d’autre cg sous la main mais je verrais pour essayer la mienne dans un autre ordi si elle rentre ^O^

Mais ca m’inquiète quand même pas mal.

Personne n’aurais une idée pour la température sur la façade avant ?
Est ce que si j’inverse les branchement POWER LED + et POWER LED - ca risque quelque chose ?

Pour l’alim, c’est du bon (si je ne dis pas de bétises).

Pour le branchement du power led, si tu inverses le + et le - soit la led sera allumée soit éteinte.

Pour la température sur la façade, aucune idée.

Il n’y a aucun risque que ca soit cramé ? (ca peu paraître bête mais je viens de lire ça sur un forum)

D’accord en tout cas merci je pense que j’essayerais ma cg demain soir =)

Que quoi soit cramé, la power led ?

Comme dit plus haut, si tu inverses le + et le -, la seule chose qui va arrivé c’est que la led ne s’allume pas. Si c’est le cas, il suffit d’inverser et la led s’allumera. Si elle ne s’allume pas, elle est hs (mais pas cramé).

Edit: pour la carte graphique, quand tu allumes le pc, le ventilo de celle ci ne tournerait pas a fond par hasard ?
Edité le 09/09/2013 à 19:36

D’accord merci mais je crois que c’est pour la température et ca ne s’allume pas et j’ai déjà essayer de les inverser.

Comment je peux savoir si elle est vraiment fichu car sur la doc de ma carte mère il n’indique pas POWER LED + / -

Car j’ai JSP1 et JSP2 je crois et c’est là que j’ai branché tout le reste de la façade

Et pour l’alim c’est celle ci mais en 500W

Pour le power led, c’est le connecteur JFP1 (ce sont les deux pins du haut en partant de la gauche). C’est écrit dans la doc (page 1-23) je l’ai sous les yeux.

Pour la température, elle ressemble a quoi la fiche ?

Oui mais je pensais que c’était les fiches pour le thermomètre mais apparemment pas.
Mais je les avais branchées là. Mais dans ce cas je ne sais pas quelles sont les fiches pour le thermomètre

Il y a marqué quoi sur la fiche du thermomètre ? ça ne serait pas tout simplement une molex d’alim ?

Nan je ne crois pas. Je verifirais demain mais je crois que y’a que reset SW HD led power SW et power les -/+

ça se sont les fiches standards des boitiers.

C’est quoi le rapport avec la fiche thermomètre ?