Problème Carte Graphique / Écran bleu

Bonjour, j’envoie ce message en espérant de l’aide.

Cela fait maintenant quelques mois que mon pc ne marche plus à cause de l’écran bleu windows.
A chaque fois que j’allume mon pc je tombe sur l’écran bleu.

J’ai tout essayé jusqu’à parvenir à un début de solution ; quand je redémarre mon pc en mode sans échec pour essayer de trouver le problème, j’ai eu la fine idée de désactivé/désinstaller ma carte graphique (AMD Radeon R5 235)

Une fois cela fait, quand je redémarre mon pc il remarche et l’écran bleu disparaît, le problème est-il que sans carte graphique il est très très très lent et je ne peux pas faire grand-chose, en espérant que quelqu’un serait m’aider, cordialement.

hello

La AMD Radeon R5 235 étant une carte OEM, j’aurais tendance à penser qu’il s’agit d’un pc de marque, exact ?

Mais lequel ? donne un maximum de détails. ^^

1 « J'aime »

Salut, désolé j’ai pas préciser c’est un HP Pavillion 500 PC Séries.

Les pilotes graphiques proviennent bien de chez HP et non de chez AMD ? (les fabricants de pc modifient souvent les pilotes du fournisseur du gpu)

1 « J'aime »

Comment je vérifie ?

tu aurait un autre réseaux ou discuter en vocal par exemple ? tu est mon dernière recours

pitié

pitié aidez moi

hello

Tout d’abord, les membres du forum, même s’ils sont modérateurs ne sont pas présent 24h/24 sur le forum. :wink:
Parfois il faut se montrer un peu patient. :wink:

Tu dis avoir « tout essayé », mais as-tu déjà essayé d’effectuer une nouvelle installation de Windows ou non ?
Attention, je ne te dis pas que ça résoudrait le problème ou même d’en faire une mais c’est pour savoir si tu l’as déjà effectué.

Tu dis avoir désactivé / désinstallé ta carte graphique, mais elle est désactivée ou désinstallée ?
As-tu essayé de réinstaller des pilotes graphiques depuis ?

Est-ce que tu te souviens comment était apparu cet problème d’écran bleu (en jouant, au démarrage subitement, sans rien faire de spécial, etc.) ?

Autre chose, lorsque cet écran bleu surgit, qu’est-ce qu’il raconte ? Y-a-t-il un code d’erreur d’indiqué ?