Problème carte graphique / drivers RESOLU

bonsoir a tous

config en bref
xp 32bit
core 2 duo@ 3.09Ghz
4 giga ram
ATI radeon 4870HD i gig

depuis peu je me suis mis a “deus ex human revolution”, absolument aucun prob pendant le jeu, mais pendant les cinématiques les video saccadent a mort dans le genre 1 image par seconde avec le son a l’avenant. bon qu’importe j’avance dans le jeu en perdant les cut scènes (dommage en soi me manque la moitiés de l’histoire …)

hier soir je décide d’installer le dernier driver ATI me disant qu’il régleras peut être le probleme … depuis cela va de mal en pis
le driver est installé correctement etc … mais j’ai perdu toute accélération graphique

alors :

les jeux me disent que ma carte ou mon driver n’est pas compatible directx 9c
dxdiags me dit que l’accélération directdraw n’est pas disponible de même que direct3d et l’accélération des textures

j’ai tenté :

de virer tout les drivers graphique et de réinstaller … que neni même probleme
reinstaller directx au complet pareil
telecharger les driver depuis clubic et reinstaller … pareil
passer un coup de glarys utility pour nettoyer le registre etc, aucun changement

là je suis un peu a cours d’idée quelqu’un aurait une idée ?
Edité le 20/12/2011 à 12:55

petit bump, vraiment besoin d’un coup de main

bon problème solutionné après une partie de la nuit dessus, toujours pas bien compris ce qui s’est passé, mais j’ai enlevé tout les drivers vidéo nettoyé a coup de cccleaner le registre, réinstallé diverse versions du drivers avec ou sans le ccc, de même avec directx etc …

puis finalement dans système / hardware j’ai lancé une mise a jour du driver en lui demandant de choisir parmi les drivers présent sur le pc, en sélectionnant manuellement la dernière version et il semble que ça ait marché, j’ai recuperé direct 3d et consorts
Edité le 20/12/2011 à 12:55