Probleme carte graphique( drivers ou cartes)

tout d’abord je sais pas si c’est dans la bonne section que je poste.
enfin si c’est la bonne voila mon probleme:

salut, j’ai un probleme d’ordre graphique avec mon pc.
(je mettrais un screen plus tard, car la je suis pas chez moi)
deja config
ecran lcd
CG asus 9800pro 256Mo agp8x


CM asus a7n8x deluxe

drivers ati omega(les derniers)
http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php
directx 9c

donc mon probleme a coté de mon pointeur de ma souris, j’ai en permanence une petite barre verticale de

2cm haut. ensuite si je passe sur un zone “blanche” de mon ecran, sur la hauteur de la barre verticale,

cette zone jauni.(comme un trainée jaunatre).
c embetant mais c’est pas le pire.ce qui me gene le plus c’est que je joue a counter strike.

je joue en open GL.

quand je lance le jeux defois j’ai des bandes verticales en plein milieu de l’ecran (style on m’as mis un coup de rateau.)
apres quand j’ai pas ce bug, quand je suis dans la partie, j’ai defois des pixels qui “clignote” ou qui sont pas de la bonne couleurs. puis defois j’ai carrement des polygonges entier qui sont tous bleus(exemples sur counter, un pan de mur est tous bleu ou bien un bout de sol)

ca viens de ma config soft?(drivers, directX,…)
de ma CG?(qui chauffe pas mal)
ou de ma CM?(port agp, fequence )

une idée… merci d’avance

PS:j’ai reformaté et reinstallé windows y’a 2 jours mais ca me le fesait avant aussi. j’ai essaye plusieur

reglages avec les pilotes ati( synchronisation vertical activé ou non, taux de raffraichissement de l’ecran 60Hz,75Hz, antiialoaising, filtre tructropique…)

Teste avec les Catalyst 5.3 ou 5.2 pour voir si le phénomène persiste.
Installe ATI Tray Tools au cas où il t’afficherait la température du GPU.
Ta tour est bien ventilée ?

g 3 ventillo ds la tour, g essayer catalyst 5.3

marche toujours pas

Je dirais que ta CG a un coup dans l’aile.
Qu’est-ce que ça donne sous 3DMark ? as-tu un autre écran pour tester,même un vieux CRT…

voila a koi ca resemble

ca me fais pareil sur mon CRT

faites un “zoom” sur la souris pour voir le trait noir vertical

les barres dans cs çà sent le bug agp … passe en agp 4X ou teste ta 9800 chez qlq un d’autre . Va voir chez asus si y a une MAJ de bios de la carte mere a faire . Tu as cet affichage depuis le début ?

no pas depuis le debut, puis en fait quand j’allume le pc ca marche mais qd elle commence a chauffer(apres 1 ou 2heures de CS) ca bug

help

ps: donc tous les reglage , j’ai jamais oveclock ni rien, je fais juste un truc c “eteindre la syncrhonisation verticale”
pour avoir 100FPS sur counter c’est tout.