Problème carte graphique display fichier "nvlddmkm.sys"

Bonjour tous,

Le challenge de la semaine, trouver la raison de ma panne avant que je pique le PC.
Ma config:
-Seven premium
-3giga de ram
-core i5
-Cg GTX 295 double core, dernier driver installé
-Alim corsair 1000wat

Symptome

  • sur le bureau, écran noir, redevient normal, et message “windows a récupéré le pilote d’affichage”
  • sur jeux 3D, freeze, ecran noir, le son qui ne s’arrête pas, obligé de redémarré le PC.

Cause:

  • Quand je vais voir dans journaux d’évenement windows/système, il me dit:
  • il y a eu un problème avec le display suite a la déconnade du fichier “nvlddmkm.sys”

Donc voici ce que j’ai essayé pour remédier a ceci.

  • réinstallation des drivers
  • baisse des fréquence de 100Mhz pour avoir de la marge en cas de surchauffe, vu que nvidia avec ses nouveaux drivers a tendance a surcadencé les fréquences.
  • j’ai viré le fichier "MSXML 4.0 ", d’ailleurs remplacé par rien, il sert a quoi ???
    Voilà cela dure depuis 3 mois, ça le fait sur tous les jeux sans exceptions, j’ai acheté Portal 2, et pareil.

Donc je suis dans une impasse, alors qui peut m’aider pour les fichiers “nvlddmkm.sys” et "MSXML 4.0 " :wink:

T’as essayé une simple recherche google?

Genre ça :

www.commentcamarche.net…

Sinon formatage :smiley: Et réinstalle propre de ton système^^

J’avais déjà essayé cette solution, mais le driver Nvidia n’avait pas aimé, je me suis retrouvé avec des des artefacts au redemarrage, obligé de réinstaller les drivers.
Bon je peux toujours de nouveau faire un essai :wink:

Au fait j’ai oublié de dire que mon disque systeme “C/:” est un disque SSD

T’as essayé le formatage? je m’y connais pas du tout en ssd^^

Sinon ça pourrait aussi être la CG qui rend gentiment l’âme :wink: Une gtx 295 ça chauffe quand même bcp et comme il fait chaud… Qui sait^^

Alors au cas ou la CG rende l’ame, que me conseillez vous comme CG en sachant que j’ai un monitor 24pcs et un kit nvidia 3D Vision.
Budget 300 a 400€

Non mais attend! Est-ce que tu peux essayer la CG dans un autre PC? Parce que la CG qui a rendu l’âme n’est qu’une hypothèse!

Sinon dans ton budget ce serait ça le must :

www.materiel.net…

Justement je la regardais sur LDLC :wink:
Mais j’ai un peur car elle m’a l’air épaisse avec le radiateur, j’ai une creative fatality HD en PCI express et je sens qu’elle ne vont pas s’aimer a se coller, la température va vite monter entre les 2 :smiley:

Par contre est ce que cela pourrait venir de l’overclock de mon proc, je suis passer par le logiciel de la CM Asus pour le faire ??? peut être un manque d’homogénéité entre le proc I5 660 et la carte ???

T’as OC ton proco via un programme? Tu veux parler tu BIOS?

Mais bon le problème doit obligatoirement venir de la CG… Quand t’as réinstallé les drivers t’as passé un coup de driver cleaner??

Non pas par le bios, par le bureau avec le logiciel Asus

Et non pas de Ccleaner

A chaque installation il faut faire le nettoyage du driver précédent sinon c’est le bordel!

Sérieux… Désinstalle tout ce que tu as NVIDIA, passes un coup de driver cleaner (Ou autre programme permettant le nettoyage de drivers) et ensuite tu réinstalles les nouveaux drivers que t’auras trouvé sur le site NVIDIA!

Si le problème disparait pas à ce moment là, tu n’as plus qu’à essayé la CG sur un autre PC et là si c’est toujours le bordel, bah t’auras plus qu’à changer… Mais acheter une nouvelle CG ne règlera pas le problème s’il s’agit d’un driver mal installé!

Sinon concernant ton OC via un programme… Oublies ça… Vas plutot regarder un bon tuto d’OC et fais ça manuellement via ton bios!

Bon ok merci, je fais ça ce soir
Edité le 20/07/2011 à 14:00

Et bien pas d’amélioration, donc je viens d’acheter une 570 phantom, je la reçois demain.

Tu achètes une carte sans être sur que l’autre soit fichue? J’espère pour toi que c’était bien ça le problème^^

Redis nous!

Ben déjà hier, un coup de cleaner, reinstalle des drivers, redescendu par défaut vitesse proc, et rien y a fais, plantage au bout de 10s de jeux et plusieurs fois.
Et en installant riva tuner j’ai remarqué qu’il y avait un GPU sur les 2 qui chauffait 2 fois + rien que sur le bureau, alors en 3D, ça doit donner !!!
Donc je change, et je la garderai pour une unité multimédia a planquer sous la télé.
Je vous tien au courant

Et bien ça devait venir de la carte GTX295, car avec la nouvelle GTX570, il n’y a plus aucun problème :wink:

Excellent! Bonne chose^^ Les GTX 295 ne durent jamais vraiment longtemps!

paix à son âme :paf:

En fait il n’y a qu’un GPU sur les 2 qui sont morts, j’ai fais les tests sur un autre ordi, donc un seul GPU suffirait pour lui donner une 2ème vie dans un ordi multimédia.
Alors qq un sait il comment désactiver un GPU sur les 2 ???