Problème carte graphique défectueuse

Bonjour,j’avais un PC Gamer Alienware X51 qui est tombé en panne écran bleu , il faut savoir que mon ordinateur a déjà eu ce genre de problème je l’avais mis en réparation et il s?avérait que ça venait de la carte graphique donc je suppose que c’est pareil aussi , à une différence près celle de ma carte mère doit être aussi tombé en panne. Donc qu’est ce qui pourrait faire défaillir ma carte graphique ?
Ma télévision sur mon pc en hdmi ?
Ma multiprise car mon pc est branché sur multiprise ?
Je me prend des châtaignes donc défaut prise de terre pourtant j’ai vérifier ça déclenche si ça fait un défaut ?
une télévision qui donne des chataigne par le cable hdmi peut détériorer le pc sachant qu’une télévision n’a pas de prise de terre comme les écran d’ordinateur ?
Voilà si on peut m’éclairer car je voudrais bien me racheter un ordinateur mais si c’est pour qu’il ne dure très peu de temps pas la peine

Merci d’avance de vos réponse.

:hello:

Tu prends une châtaigne a quel moment ? En touchant le boitier ?

boitier derrière vers le hdmi aussi

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Quand tu débranches l’hdmi de la tv, tu prends toujours du jus en touchant l’arrière du boitier ?

Si c’est le cas, essayes déjà sans la multi prise et essayes de tester avec une autre alim.