Probleme carte graphique - de l'aide s'il vous plait!

Bien je présente mon probleme. Je possède un ordinateur qui autrefois abritait une 5600 xt. J’ai décidé de la changer pour une 6600 gt agp, tout c’est bien passe pendant 1-2 ans. Puis mon alimentation a commencé a avoir des problèmes (je devais la laisser se chauffer apres avoir mis l’ordinateur completement hors tension (bouton de la multiprise)). Tout a continué a fonctionné normalement malgré tout. Mais un jour a l’allumage mon ordinateur a lance quelque bips, ne reconnaissant plus aucune carte graphique. Les connectique n’avait pas bougé et je n’avais rien touché. Pour verifier je reprends mon ancienne 5600 XT (qui entre autre n’as pa besoin d’etre alimenté, je crois qu’elle s’alimente par le bus de la carte mere) et la ca marche. Je pense donc que cela doit venir de ma 6600 gt et je decide de m’acheter la 7600 gt agp de chez leadtek. Mais la o grand malheur ca me refait le meme son a son instalation (elle necessite une alimentation tout comme la 6600 gt).
Voila j’aimerai vos avis sur le probleme et surtout savoir si cela vient de l’alimentation. Merci d’avance pour vos réponses :). Mathilde.

Bonjour,
tu as quoi comme alimentation?
Il se peut fortement qu’elle tienne pas la route et arrive pas a alimenter une carte mere plus puissante…

j’ ai un copain qui a eu un probleme similaire avec ue 6600GT de MSI

il devait agresser le reset au demarrage (parfois 10 fois) pour que la CG se lance

tu as combien de barrettes de ram???si t’ en a plusieurs essaye separement ou sinon essaye de trouver une alim :wink:

Je ne connais pas le modele de l’alimentation je vous le comuniquerai sous peu :). Mais ce qui est etrange c’est qu’il y a peu ma 6600 gt marchait parfaitement, ainsi que mon alim. . Ensuite mon alim s’est mis a partir en vrille (cela vient peut etre du faite que je la met hors tension a partir de la mulitiprise a chaque arrete de mon pc) et la CG a ete non reconnue quelque mois plus tard?
J’ai deux barretes de ram de 265mo ddr.
Voila merci de votre aide!

Ben il se peut que l’alim a lache petit a petit…

test ta 6600gt sur un autre pc voir si elle marche mais je pense reellement pour l’alim foireuse

Salut ,

Vu ce que tu décrit , je pense comme Auriana , change l’alim , de toute façon c’est un truc qu’il faudra que tu fasses alors …

ok merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de changer l’alim ^^.