Problème carte graphique (clignote rouge) ati hd 4850

Bonjour !

J’ai un souci avec mon desktop. Je l’ai démonté pour nettoyage complet (après plusieurs années je l’avais toujours pas fait… donc ça devenait nécessaire !). Bref tout se passe bien… Je remonte le tout. Mais au démarrage j’ai un clignotement rouge sur la carte graphique. La carte est une ATI HD 4850. Bien sûr l’écran ne reçoit alors aucun signal et reste en veille.

Le ventilo de la carte tourne a priori correctement (il tourne comme avant et je ne l’ai pas démonté).

Pour info, le clignotement n’est présent que quand la carte est branchée au PCI EXPRESS. J’ai essayé de l’alimenter débranchée du port, et elle fonctionne alors normalement (pas de point rouge). Mais dès que je la branche, ça recommence…

Une idée svp ??

Merci de votre aide.
Edité le 23/03/2013 à 12:06

[Photo supprimée]

img690.imageshack.us…

Voici en rouge la photo du voyant qui clignote… je ne sais pas si ça peut aider…

Merci !
Edité le 23/03/2013 à 11:48

il y a marqué juste au dessus “over temp protect” :arf: ca signale peut être tout simplement un problème de température

avec l’age et la chaleur la pate thermique se dégrade et n’assure plus son role correctement, il faudrait peut être démonter le rad, le nettoyer et refaire une installation propre. Aussi, le ventilo toune correctement ?

Oui c’est ce que j’ai pensé et ce que j’ai vu aussi sur d’autres forums. Mais le fait que ça arrive juste après un démontage / remontage je me disais que c’est quand même bizarre que ça arrive pile à ce moment par hasard. Non ?

Le ventilo tourne correctement. Seule chose remarquée “à l’oreille”, il tourne avec une toute petite baisse de régime toutes les 2 secondes environ (à peu près avec le clignotement de la diode).

J’ai toutefois nettoyé le rad et le ventilo de la CG “histoire de”, mais il était déjà relativement propre (surtout comparé au reste lol). Par contre j’ai pas voulu changer m’approcher de la pâte thermique car j’en ai plus sous la main après avoir terminé mon tube pour remplacer celle du CPU…
Edité le 23/03/2013 à 14:19

up svp

Ben y a pas grand chose de plus à tester :arf: voir si les ailettes sont chaudes ou non (si non, c’est que la chaleur n’est pas transmise par les caloducs), le rad a pu légèrement bouger pendant le nettoyage et “casser” la couche de pate qui ne fait plus son office

Tu l’as essayée dans une autre machine ?

Salut ! J’ai pas pu le tester sur une autre machine car je n’en ai pas (enfin si mais un laptop…).

Par contre “indice” supplémentaire qui m’emmerde bien : j’ai débranché complètement la CG pour essayer de me brancher depuis la carte vidéo intégrée à la CM… et là ça ne passe pas plus vers l’écran !!!

Une idée svp ? Merci bien !

  • Test avec une autre CG que je gardais en réserve… Même résultat !

Le souci ne viendrait donc pas de la CG elle même mais plus au niveau de la CM ou de son alim je suppose ?

Posté le 25-03-2013 à 14:46:28

Photos de l’installation, si qqn voit où j’ai du me planter… Merci !

imageshack.us…

Vérifier bonne fixation ventirad => celle située côté ps2 est “débloquée”…

Je vais checker ça ! merci.

Pas de changement

Par sécurité, faut quand même démonter le ventirad et le refixer en procédant “en croix”, 2 pins par 2.
Juste rappelé comme ça, si pas déjà fait…

C’est ce que j’ai fais quand j’ai vu qu’un pin était mal fixé.

Je récap…

  • Aucun signal que ça soit avec la CG “principale”, la CG intégrée ou une vieille CG retrouvée dans un vieux PC.
  • J’ai tout débranché (y compris ports usb & cie) de la CM outre l’alimentation et la CG pour éliminer des possibilités… Sans succès !
  • J’ai essayé avec une seule barrette de RAM, alternativement sur chaque support, sans succès !
  • J’ai fais un Clear CMOS (conseillé sur un autre forum), sans succès…

Je commence à désespérer … :confused:

Avez-vous des idées svp ?

Encore merci pour votre aide… !