Problème carte graphique, carte mere

Bonjour,

Voila j’ai acheté un nouvelle carte graphique, nvidia gt 730 2g, pour remplacer mon ancienne le GT 440 car elle chauffée trop pendant certains jeux.
Le problème est que mon pc HP dispose (je m’en suis rendu compte qu’après) d’une carte mère pegatron 2ab6 qui apparemment non compatible avec les cartes récentes.

En effet ma nouvelle CG n’est pas compatible, après allumage le pc reste figé sur l’ecran de démarrage hp, j’ai tout tenté mais rien n’y fait.

Et en effet en lisant sur d’autre forum je ne suis pas un cas unique et apparemment la mise a jour du bios de la CM n’est plus possible depuis 2011.

Donc ma première question, quelqu’un aurait une solution pour la mise a jour du bios (car peut être je ne sais pas chercher) ?

Et vu que je ne compte pas changer ma carte mere vu que jai pas assez de budget, apparemment les anciennes CG passent mais faut pas qu’elle soit trop recentes, donc avait vous un conseil de CG pas trop récentes ?

Pour info je ne joue principalement qu’a CSGO, après c’est bureautique et je regarde des films series.

Merci désolé du pavé. :smiley:

:hello:

A ce que je peux lire ici, une GTX 550 TI (je ne sais pas ce que ça donne niveau perfs :ane: ) passerait sur cette carte mère.

Tu aurais le modèle exact de ton PC ?

Edit : C’est quand même super casse pieds ces histoires d’incompatibilités entre les cartes mères de certains PC HP (et peut-être d’autres ? ) et des cartes graphiques assez récentes, d’autant qu’on ne peut pas dire que la GT 730 soit un monstre. [:kurdent]

Edit 2 : Un autre lien ou il est indiqué qu’une GTX 550 Ti fonctionnerait (oui, je préfère quand même employer le conditionnel, parce que je me méfie quand même :confused: .
Edité le 16/10/2015 à 23:38

merci

mon pc est un hpe-550fr, il a un i5 2300, oui la 55 apparemment passe, après elle est juste au dessus de ma 440, donc une cg dans ce style la pourquoi pas après faut en trouver une.

Et oui bien casse pieds, je m’en suis aperçu qu’après l’installation et mes recherches google.

Il ne faut pas te fier aux chiffres “440/550” : les modèles GT chez Nvidia sont la gamme bureautique, les modèles GTX sont la gamme gamer :wink:

De plus ta GT 730 2 Go est équipée de ram DDR3, ce qui est toujours pénalisant…il aurait encore mieux valu un modèle avec 1 Go de DDR5 :neutre:

Il faut aussi savoir que dans la gamme GT c’est la foire au renommage : une GT 730 est une 630 renommée -> la 630 est une 520 renommée -> la 520 est une 430 renommée -> etc…bref on fait du neuf avec du vieux mais les performances ne progressent quasi-pas :confused:

Sinon voilà une idée de la différence GT 440 vs GTX 550 Ti :

www.hwcompare.com…

Et là, la GT 440 est classée 187ème, la GT 730 167ème, la GTX 550 Ti 115ème :

www.futuremark.com…
Edité le 17/10/2015 à 01:19