Problème carte graphique au démarrage !

Bonsoir tout le monde ! :kaola:
J’ai un problème pltôt dérangeant & espère trouver sauveur ici ! :smiley:

Ca a commencé hier par des artefacts noirs en jeu (NFS Shift), puis le menu du jeu qui devenait difforme & affichait des “plaques” de couleurs (très funky au passage :paf:). J’ai donc mis à jour les drivers de ma SAPPHIRE HD 2900 Pro’, plus de problème, mais en rallumant mon PC ce matin des lignes jaune & blanche sont apparues dès le chargement du BIOS (La griffe MSI au démarrage), Windows démarre normalement, RAS à part des lignes noire autour du curseur.
Je désinstalle les pilotes, reboot, nettoie les résidus avec “Driver Cleaner Pro”, reboot & j’essaie ensuite de réinstaller par le setup ATI, l’install’ me fait redémarrer le PC; j’essaie avec le CD d’install’ de la CG, l’installation semble bloquée au “NET 2.0” (Dans le Gestionnaire DT, les applications ne répondent pas)…
Quand je reboot y’a toujours ces bandes au démarrage, mais plus moyen de démarrer Windy’ normalement, il m’indique que le pilote est coincé dans une boucle infinie…
J’arrive le démarrer en mode sans échec normalement, j’arrive le faire démarrer avec la dernière configuration opérationnel jusqu’à ce qu’il se recoince ou reboot ! :o(

J’ai éssayé plusieurs chose en mode sans échec mais toujours un échec !:pt1cable:
Nettoyer la mémoire avec “memtest”, défragmenter, restaurer le système au 28 Février…Mais toujours rien ! :frown:
J’ai aussi cherché sur google, quelques problèmes siimilaires mais tous résolus avec des réinstallations ou autre & d’autres sans réponses…

Quelqu’un aurait un début d’idée s’il-vous-plaît ? :yeux3:
Merci d’avance & bonne soirée, ou nuit pour la plupart ! :hello:

si ça déconne dés le bios, essayez un clear mos

:hello:

Essaye ceci:

Télécharge le dernier pilote pour ta carte graphique et savegarde-le dans ton bureau.
–>Saphire HD 2900 Pro

Télécharge le .Net Framework 3.5 sp1 et sauvegarde-le sur ton bureau.

Désinstalle le pilote de la carte graphique depuis le gestionnaire de périphériques.

Désinstalle le logiciel ATI Catalyst depuis Panneau de configuration / Ajout suppression de programmes.

Redémarre l’ordinateur en mode normal (important), et ensuite redémarre en mode sans échec.

Installe le .Net Framework 3.5 sp1 que t’as téléchargé.

Installe le pilote de la carte graphique que tu as téléchargé. Il n’installera pas .neT Framework 2.0 parce qu’il est déjà installé.

Redémarre en mode normal.

A +

:hello:
Merci à vous deux pour vos réponses, je m’empresse d’essayer ça & vous tiens au courant !:oui:

Rebonjour, j’ai bien suivi tes consignes webmaster A, mais même constat que hier, “Impossible de charger le pilote de compatibilité” & l’install’ ferme, j’ai essayé le Framework, il s’installe, mais aucun changement…
Sinon j’ai bien réalisé un clear mos, mais le problème persiste ! :nexath

Hier j’ai aussi lu que ça pouvait venir des cellules mémoires qui auraient grillées, si c’est le cas je dois changer ma CG.
Je voulais donc vous demander si une “Sapphire radeon HD4870 1go” en GDDR5 pouvait aller sur une carte mère “MSI P35 Neo 2” ? La question est bête mais je demande quand même :smiley:

Voilà, remercie d’avance ! :oui:

Et la réponse est oui.

La carte mère MSI P35 Neo 2 a bien le slot PCI Express X16 requis par la Radeon HD480.

Pour plus d’infos:

www.sapphiretech.com…
www.materiel.net…

A +