Problème carte graphique ATI

Bonjour,

J’ai un sérieux problème avec ma carte graphique. Lors de l’initialisation d’un jeux (ou 3Dmark), j’ai souvent un des problèmes suivants:

  • Ecran noir, son du jeu continue
  • Ecran en veille, plus d’activité.

Les quelques choses effectuées:

  • Installation de Windows XP à partir de 0
  • Installation des drivers Catalyst 7.10
  • Installation des drivers Catalyst 7.7
  • Autre carte graphique (ATI 9800 Pro ) dans le pc malade
  • Carte graphique (celle qui déconne) dans un autre pc (qui lui fonctionne bien à la base)

A chaque fois on à le même problème. Lors des tests dans l’ATI Tool, il nous fait un VPU Recover. Je suis presque sur (et des amis aussi) que la carte graphique est sur le point de rendre l’âme, mais on aimerait bien savoir la cause.

Comme ça, on suspecte 2 choses:

  • La carte mère (MSI KT6 Delta) qui gère pas bien les tensions
  • Alimentation (Zalman ZM460 B APS) qui envoie trop de jus vers la carte graphique

Donc, la grande question est: “Avez vous un programme pour vérifier les tensions vers les différents composants?” Ou avez vous d’autres idées?

Merci à ceux qui sont arrivés au bout.

Donc, autre tests effectué:

  • 3DMark 2001 avec Radeon 9800 Pro: NOK, plante lors du test Matrix
  • 3DMark 2001 avec Radeon X800 Pro: NOK, plante lors du 2ème test voiture (Haute qualité)
  • Test D3D: OK pour les 2 cartes
  • La X800 monte quand même à 75° lors des tests ATI Tool.

On hésite maintenant entre un problème de chipset ou un problème de chauffe…

Quelqu’un aurais t’il plus d’idée, ou comment savoir exactement?

jai une ati-mobility-radeon-x700 je voudrai des pilotes
merci

Tu les trouvera sur le site de driver ati

salut a tous j’ai exactement le même problème avec une ATI HD4870 1Go que je viens d’acquerir mais pareil lorsque je lance un jeu elle plante l’ordi je ne sais plus quoi faire. aisez moi je ne coné pa grand choz en informatique dc ce serai vrémen cool!!!

merci