Problème carte graphique ati radeon hd 4890 vapor-x

Bonsoir,

J’ai un problème avec ma carte graphique Ati Radeon hd4890 vapor-X depuis hier il se trouve que j’ai des reboots infinis avec 1fois sur 2 des pixels bizarres et des smileys parfois (sadique le truc XD) je vous explique depuis le début:

Je jouais à Guild Wars 2(MMORPG) depuis sa sortie je n’avais eu aucun problème graphique jusqu’à y’a 2, 3 semaines après une foutue MAJ mon écran m’affichait des pixels énormes verts, bleus sauf que depuis avant hier ça s’est aggravé et j’avais le droit à des pixels toutes les 5secondes suivi d’un écran noir puis retour sur le jeu 5 secondes après pixels écran noir et ainsi de suite jusqu’à crash(Blue screen ou fermeture du jeu) étant particulièrement énervé j’ai donc décidé de désinstaller les pilotes de ma CG en désinstallant catalyst control center qui était je tiens a le préciser à jour pour ma carte graphique!

Suite a cette désinstallation j’ai eu le droit après redémarrage à un écran noir ou je pouvais voir que le logo windows et tout le reste était noir ou non visible! J’ai donc démarré l’ordi en mode sans échec puis redémarré l’ordi a ma grande joie j’ai eu un affichage normal j’ai réinstallé catalyst control center puis redémarré l’ordi tout fonctionnait de nouveau cependant lorsque j’ai tenté de rejouer à Guild Wars 2 le problème persistait!

J’ai donc désinstallé de nouveau CCC et réinstallé directement après une autre version de CCC mais là après redémarrage le problème de reboot infini et blue screen a fait son apparition! J’ai tenté de retirer la carte graphique et de la replacer l’ordi a réussi à démarrer normalement mais après redémarrage le problème du reboot reviens!

Je ne sais vraiment plus quoi faire c’est pourquoi je viens humblement vous demander votre aide! Je précise que lorsque je désactive ma carte graphique l’ordi marche normalement!

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium N 32-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120830-0333)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 04/06/09 20:13:11 Ver: 08.00.14
Processor: Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3328MB RAM
Page File: 2015MB used, 4637MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

Voila ma config!

Voila un screen du genre de bug que j’avais sur GW2:
imageshack.us…

J’ai réussi à noter un partie du code erreur blue screen:
Atikmpag.Sys adress 92FS986E base at 92F?000 Dalestamp 4FF3d047

Blue screen:
BCCode: 116
BCP1: 883B7008
BCP2: 92F5986E
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Vu l’écran, ça ressemble a une carte graphique hs. :confused:

Merci de ta réponse.

Mon alim est une Cooler Master Silent Pro M 600W

Voila ma config plus précise:
speccy.piriform.com…
Edité le 23/12/2012 à 20:05

Pas un des meilleurs modèles selon certains sites qui ont constaté des variations du 12 V en charge,possible que tu ais un de ces exemplaires et qu’elle ne tienne plus la HD 4890 :neutre:

Il faudrait pouvoir tester ta cg dans un autre pc,si c’est pareil elle est morte…si elle fonctionne alors il faut tester ton pc avec une autre alim ^^

Bizaremment je viens de lui changer de port elle a installé les pilotes et là plus de bug! je sais pas comment ça se fait maintenant la question que je me pose c’est est ce que je dois installer les derniers pilotes ou je risque encore de me retrouver avec le même bug?

peut être que le port pci express est défectueux (il faudrait voir si le port supportait le poids de la carte graphique)

Bah je l’ai depuis déjà 3ans cette carte graphique sur le même port jamais de problème dc c’est étrange!

+1 :stuck_out_tongue:

Tu sais ce qu’on dit : un instant avant de tomber en panne,ça fonctionnait encore :neutre:

Suivant la carte mère, le second port risque d’etre un 4x et ça pourrait brider les perfs.

exact, il faudra la mettre sur le dernier port pci express, qu’est-ce qui est mal commode vu que les port usb vont gêné
Edité le 23/12/2012 à 23:29


[quote="Blackalf"]

Tu sais ce qu’on dit : un instant avant de tomber en panne,ça fonctionnait encore :neutre:
[/quote]
+1, puis bon, ça ne prend pas grand chose pour peté un port. Il suffit que la carte graphique ne soit pas visé au boitier et à cause des vibrations du plancher qu’en moment donné ça lâche ou encore un grain de poussière qui a fait un cour-circuit

Meci de vos réponses et j’ai tenté de la remettre sur son port d’origine et là après un redémarrage sans problème le bureau de windows se met bug de nouveau et j’ai le droit au même bug que précedemment. J’en viens à la conclusion qu’effectivement le port est défectueux.

Mais j’ai encore un autre problème car l’ayant donc placée sur le port pci en dessous des USB comme tu l’as dit j’ai toujours le droit lorsque je joue à Guild Wars 2 à des bugs graphiques:
imageshack.us…

Je commence à croire que c’est vraiment ma carte graphique qui a un problème!
Edité le 25/12/2012 à 02:00

Ce sont des artéfacts.

Tu peux nous donner la température de la carte ?

Moi je reste sur ma première hypothèse, la carte graphique a un soucis.

En moyenne elle tourne au environ de 60 à 65°!

C’est la temp au repos ou en pleine charge ?

Si c’est en pleine charge ça va par contre si c’est en idle, il y a comme un soucis.

Non c’est en repos mais après verification c’est plutôt 55, 60° XD. D’ailleurs après teste la carte graphique bug peu importe le jeu et même sur le bureau lorsque je suis sur internet ou autre!

Essayes de tester la carte dans un autre pc, si ça fait pareil, carte hs.

Ma carte est bien Hs car après teste sur un autre ordi il y a les mêmes bugs graphiques écran noir ect!
Je n’ai plus qu’a en racheter une autre!

Merci de votre aide en tout cas d’ailleurs si vous avez des avis sur une bonne carte graphique au environ de 150e et compatible avec ma carte mère Asus P5Q-E je suis preneur!

www.comptoir-hardware.com…

la sapphire HD7850 à 135€ après réduc, tu ne trouveras pas mieux pour le prix :jap:

Merci pour le lien! Mais la GTX 660 MSI ne serait pas un meilleur choix?
www.ldlc.com…
Pour 30euros de différence le gain de puissance en vaut la peine?
Edité le 26/12/2012 à 05:26

non, la 660 est entre la HD 7850 et la HD 7870, voir même similaire à la HD 7850