Problème carte graphique ATI Radeon 9600XT - Le ventilateur ne fonctionne plus (résolu)

Bonjour à tous,

Voici la configurations de mon PC :

  • Processeur : ATHLON XP 3200+
  • Carte mère : ASUS A7N8X-E DELUXE
  • Carte graphique : ATI Radeon 9600 XT 256Mo
  • Disque dur : 40 Go
  • Mémoire : 512 Mo PC3200 DDR
  • Moniteur : PHILIPS 170 C5
  • Système d’exploitation : XP PRO SP2

En jouant à “Call of Duty” durant un peu plus de 5H00 non stop, mon écran s’est figé durant 5 secondes environ puis il est devenu noir (la diode de mon écran était toujour allumé). Cependant, le PC tournait encore mais impossible de faire quoi que ce soit.
J’ai donc fait un “RESET” (car c’est la seule possibilité qu’il me restait). J’ai redémarré le PC et j’ai repris le jeu mais au bout de 20 minutes environ, le même problème est apparu. J’ai donc décidé d’éteindre complétement mon PC et de faire une pause durant 1H00. Ma pause étant terminé, j’ai redémarré mon PC et j’ai pu rejouer durant 1H30 environ mais ensuite, le problème est revenu.

Je viens d’ouvrir ma tour et je viens de remarquer que le ventilateur d’origine de ma carte graphique ne tournait plus. J’ai vérifié le branchement mais rien à faire, il a l’air HS.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Je suppose que je dois racheter un autre ventilateur. Je voudrais quelque chose qui refroidit bien et qui soit silencieux.

Merci de votre aide.
Edité le 05/09/2009 à 15:54

Donne moi des précisions car je n’y connait absolument rien en ventilateur.

Je dois remettre un ventilo à la place de l’ancien dans le deux petits trous prévus à cet effet ?

C’est une ATI radeon 9600XT

J’ai vu sur le lien l’Arctic cooling ATI silencer 2 mais est ce que c’est compliqué à mettre en place ???

la marque c’est saphire

Expliques moi stp la mise en place

OK et l’efficacité est-elle garantie ?

je viens de me renseigner sur les avis et apparement, elle est incompatible avec la 9600XT (malgré ce que disent les constructeurs) !

OK mais comment il se monte celui là ???

Ok merci pour tout