Problème Carte Graphique ATI Radeon 4850 HD

Bonjour à tous. J’ai un problème en ce moment avec ma carte graphique, quand je joue à des jeux récents comme Burnout Paradise Ultimate Box ou FEAR 2, mon pc plante…
Je m’explique, lorsque je joue à Burnout Paradise, il arrive que la partie s’arrête en plein jeu sans qu’on puisse rien faire et que l’on se retrouve sur le bureau de windows avec un rapport d’erreurs… D’ailleurs ce soir, je viens de le faire et il y avait inscrit, problème de pilote, avec les ati…

Je pense qu’il y a un souci au niveau de ma carte graphique car suite à ce plantage l’affichage devient tout pourri comme si c’était démarré en mode sans échec…
C’est-à-dire en gros et pas centré du tout sur l’écran avec les caractères tout moches.

Le pire c’est FEAR 2 qui me laisse dans le noir total et je peux rien faire une fois le jeu lancé je reste bloqué face à un écran noir…

Ma config: MS Windows XP SP2, Intel Core 2 Duo CPU E8400 3 GHZ, 2GB de RAM, Carte graphique ATI Radeon HD 4850.
Aidez-moi à résoudre ce souci, ça m’énerve je sais plus quoi faire…
Merci

1: mets à jour XP en mettant le SP3

2: c’est quoi la température de ta carte graphique (utilise GPU-Z pour le savoir)

3: la fan de la carte tourne toujours?

Ta oublié la question qui tue :smiley:

Alim + marque ?

j’espère que ta fais cette face la quand ta dit la question qui tue (avec le soundtrack évidement): www.youtube.com…
Edité le 11/07/2009 à 21:55

:ane: c’est vrai jolie la config mais l’alim est t’elle à la hauteur ??? www.youtube.com…

J’ai un logiciel qui m’indique CPU Power: 5.687808 W et pour ce qui est de windows, je peux pas le mettre à jour c’est pas un original…
La “fan” de la carte c’est quoi ??

J’en déduis que tes jeux sont sans doute du même genre…faut peut-être pas chercher plus loin pourquoi ça plante :neutre:

Non les jeux sont des originaux, je prends que des jeux achetés en magasins.:wink:

Je pense que l’alim y est pour beaucoup quand même ! www.youtube.com…

:ane:

Riric20 qu’elle est la marque de ton alim + le nombre de watts ??

Mon alimentation est celle qui fait partie du boîtier que j’ai, à savoir l’Antec Sonata 3 et c’est une 500 W.:wink:

alors le problème n’est pas l’alimentation :wink:
Quel sont les températures de ta carte graphique quand tu joues ?

Tente de desactiver le catalyst AI voir ce que ca donne…