Problème carte graphique ATI radeon 4350

Bonjour à tous je suis nouveau sur clubic.
Voici mon problème…
J’ai acheté un vieux pc d’occase il y a deux ans, stocké dans un placard depuis je le branche.
Le problème c’est quil à démarré après quelques réparations système auto.
Ce pc dispose d’une carte graphique ATI radeon. HD 4350. Si je l’active et redémarre, le pc se met en route, puis bloqué au chargement de Windows.
Jentends bien le signal d’ouverture de session mais lecran reste figé dur démarrage Windows…
Je reset, mode sans échec, désactive la carte graphique et redémarre, le pc bascule sur la vga et démarre normalement.
J’ai tenté de des installer et réinstaller le pilote de ma radeon , rien n’y fais et Windows me détecté comme « meilleur pilote »
Une chose, quand je vais dans gestionnaire périphérique, je trouve la C. G radeon en sous dossier de « inconnu ».
:thinking:
Voilà a vos claviers les zamis vous avez 2heures (moi ça fais 3 jours que j’y suis) :sweat_smile:
Infos pc:
Windows 7
Gigabyte p35-ds3L
Intel core duo cpu E8400 3.00ghz, 2 cœurs, 2 processeurs.
Version bios award F7 29/11/2007
Smbios 2.4
Memoire ram 4 Go
Carte graphique ATI radeon HD 4350

Lorsque tu actives la cartes Radeon, tu branches bien ton écran sur une des sorties de cette carte ?

Pour les drivers de la carte (même si le problème que tu rencontres n’est pas lié), tu les as téléchargés sur le site de AMD ?

Bonjour juju, c’est un vieux pc avc un ancien câble il semble être branché sur la carte…
J’ai bien téléchargé le pilote sur le site AMD mais même si je l’efface, il semble que le pc le détecte quelque part car il se réinstalle automatiquement quand je redémarre.

Qu’est-ce que c’est que cet adaptateur sur la photo ? tu aurais branché un écran VGA sur une sortie DVI ?

Bon, je viens de regarder la config (oui, j’aurais du le faire avant :sweat_smile:), la carte mère ne comporte pas de composant graphique intégré, donc l’affichage passe par la carte graphique de toute manière.
Ca me fait penser à un problème de détection de la résolution de l’écran par la carte graphique.

Tu utilises quoi comme moniteur ?

Ca y ressemble, en effet.

Ah, un truc que tu peux essayer : Lorsque Windows est démarré et que l’écran est noir, essaie la combinaison de touches CTRL + Shift + Win + B, cela redémarre une partie de la couche graphique Windows, même si dans ton cas, je ne pense pas que cela résoudra le soucis, tu peux toujours essayer.

Alors je l’ai branché telle que je l’ai eu sans être pour autant certain de la. Manip.
Cela fonctionne avec la carte graphique intégrée…

Non, comme l’a dit Juju plus haut, cette carte mère n’a pas de chip graphique intégré (je n’avais pas vérifié plus tôt non plus ane )…et même si elle en avait un, il faudrait que l’écran soit branché sur une sortie de la carte mère et non sur la HD 4350 pour que ça fonctionne ^^

Si le câble branché sur l’adaptateur a bien une fiche VGA, essaie de retirer l’adaptateur et branche sur la sortie bleue à côté

Je viens d’essayer aucune réaction du petit vieux😅
Par contre jai bien le son de Windows qui s’ouvre et juste après deux sons qu habituellement j’entends quand je débranche ou branche un périphérique amovible style une clé usb.
Je précise que j’ai ce problème depuis que j’ai desinstallé la carte graphique dans le gestionnaire de connexion pour mettre à niveau pour lancer world of tank…
Cinjoint une photo de l’écran qui reste bloqué sur" démarrage de Windows "

J’ai essayé ton conseil Black half mais rien du tout et la fiche derrière nest pas connectée… :roll_eyes:

Normalement sur une HD 4350 la fiche VGA devrait être reliée avec une nappe à un connecteur sur la carte graphique.

Et si tu installes un driver téléchargé sur le site d’AMD, tu as le même problème ?

Oui c’est le même pilote j’ai vérifié…
Donc la l’écran était donc bloqué sur démarrage Windows , je reset en mode sans échec… Et j’ouvre le gestionnaire de connexion…

J’ouvre un dossier « inconnu » avec en sous dossier la carte graphique ATI radeon…

?

Tu l’ouvre dans quoi le dossier en question ?
Le gestionnaire de périphériques ?
Tu pourrais poster une capture d’écran du dossier « inconnu » dont tu parles ?

Donc j’ai redémarré en mode normal et de suite le pilote s’est réinstallé…