Problème: Carte Graphique ATI HD3850

Bonjour,

Il y a deux jours, ma carte graphique a rendu l’âme ( Nvidia GeForce 6800 GT ). Je suis donc passé à une autre carte que j’avais en rab ( la ATI HD3850 donc ). J’ai un petit problème, cependant ^^’ Je m’explique :
En fait, le pc s’allume normalement, je peux configurer la carte comme je le souhaite, mais de temps en temps, briévement, un petit écran noir apparaît puis disparaît avant que tout ne rentre dans l’ordre. Mais ça se complique si jamais je lance un jeu : Au bout de seulement quelques minutes de jeu, ça se bloque, puis écran noir, puis ça revient, puis ça se rebloque, etc… jusqu’au plantage complet qui nécessite un reboot. Une fois j’ai eu un message qui me précisait que la connexion avec la carte avait été perdue ou quelque chose comme ça. J’ai pas pensé à noter :x

J’ai fait :

  • effacer toutes les infos qui concernaient la carte nvidia pour éviter les conflits ( drivers, autres fichiers )
  • dépoussiérer le tout, on sait jamais.
  • rajouter un ventilo au cas où ça chaufferait ( même mis le ventilo de la maison en face :o) )

Et là je cherche je me tâte pour changer les barettes de RAM au cas où elles merderaient.
Avez-vous une idée sur ce qui pourrait causer le problème ?
Merci de votre réponse ^^


Ma config ( un peu vieillote, je sais ) :
Proc : intel pentium 4 2.53Ghz
Carte Graph : ATI HD3850
Carte Mère : SiS 648
RAM : 2x 512 DDR
SE : WinXP
Edité le 18/09/2008 à 11:56

Peux tu nous renseigner sur l’alimentation (marque et modèle) dont tu dispose ? Il y a fort à parier au vu des symptômes que cela vienne de là :slight_smile:

Ah oui j’ai oublié l’alim dans la config ^^
550W de marque POWER. ( LC6550 pour le modèle )
Edité le 18/09/2008 à 12:18

Mon petit doigt me dit qu’on tient potentiellement le coupable :paf:

Le mieux est encore que tu lance un test OCCT pour pouvoir relever tes tensions en charge. Laisse le tourner une demi-heure et relève les tensions (+12V notamment)

Je teste ça et je te tiens au courant ^^
Merci de ton aide en tout cas .

Bonjour,

J’ai le même probleme avec une 3850, exacetement les même symptomes, j’ai tout vérifié pendant deux jours cela ne venait pas de l’alim…ni des pilotes…

teste avec rivatuner de baisser la frequence de la ram de la carte graphique, la mienne ne supporte pas les 830mhz d’origne donc j’ai redescendu à 800mhz… le gpu je l’ai aussi un peu baissé de 669mhz à 650mhz

pareil le ventilo se déclenchait bien trop peu souvent, bloque le ventilo à 60 % toujours avec rivatuner.

peut-etre tu as le même souci que moi !
Edité le 18/09/2008 à 12:51

charlyfish > Tu arrive à combien de °C en charge pour ton GPU ?

avant d’avoir résolu le probléme —repos 72°C, en charge 82°C

après résolution du problème repos 50°C,en charge 55°C

Voilà

Désolé pour le retard de réponse ^^’ Léger souci avec la box. Quand ça merde quelque part…

Alors j’ai testé le voltage et tout semble normal ( même testé manuellement sur l’alim, ça fluctue entre 11.80V et 12V ) et puis j’ai essayé la solution de charlyfish et ça n’a pas résolu le problème non plus. :frowning:

as tu testé en enlevant une barette de ram. les essayer une à une !

Alors, alors …
J’ai testé ce que tu as dit et j’ai même testé avec d’autres barettes… même problème :’(
Par contre ça m’a affiché de nouveau le message dont je parlais dans mon premier post et cette fois-ci je l’ai noté :
VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car celui-ci ne répondait plus aux commandes du pilote d’affichage graphique.

Et ça a pour effet de mettre le bureau en 1024768 alors qu’il était originellement en 12801024.

J’espère que ça aidera. J’commence à me dire que ma carte graphique est HS… ( elle n’a jamais servie auparavent, cependant )

le VPU recover tu désactive toujorus ca, c’est inutile selon moi…

ensuite tu peux tester la carte sur un autre PC?

Sinon, ta quel pilote d’installer?

J’ai les derniers pilotes catalyst ( 8.9 ).
Je pourrais tester que demain sur un autre PC, ou peut-être ce soir avec un peu de chance ^^
Je vais tester sans le VPU Recover et je donne les résultats après :wink:

Après un premier test d’une séance de jeu d’environ 30min, ça semble marcher sans le VPU Recover… Je reconfirmerai demain. Vais essayer un peu cet aprem voir si ça ne plante plus ^^

Merci de votre aide à tous, en tout cas.

Pas de problème :wink: