Problème carte graphique amd

Bonjour et bonsoir à tous.

Début février, j’ai monté ma config pc afin de me débarrassé des faibles graphismes de mes jeux favoris. Jusqu’à aujourd’hui, tout allait bien, aucun problèmes important.
Voilà la config au cas où:

Gigabyte GA-970A-UD3
Antec HCG Modulaire - 520W
AMD FX 6200 - Black Edition
Sapphire Radeon HD 7770 GHz Edition - 1 Go - OC Edition
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Ma carte graphique est overcloack par défaut.

Cependant, j’ai eu le malheur de modifié les paramètres de celle-ci lors qu’un jeu était ouvert sans m’en rendre compte. Depuis, dès que je joue, à n’importe quel moment, mon jeu devient lent et ram.

Le control center m’indique alors:

Horloge du GPU: 300 MHz
Horloge de la Mémoire: 149 MHz

Je suis obliger de redémarrer le pc si je veux retrouver des paramètres correctes.
Version du control center: 13.1
Alors voilà, la question est assez simple, comment régler ce problème ?

édit: je suis sou windows 8 pro 64
Edité le 30/03/2013 à 18:18

Suffit de cliquer sur défaut a l’endroit de l’oc.


[quote="corel67118"] Le control center m'indique alors:

Horloge du GPU: 300 MHz
Horloge de la Mémoire: 149 MHz
[/quote]

C’est les valeurs économie d’énergie.

C’est ça le problème, c’est qu’une fois que le problème apparaît, je ne peux plus modifié les paramètre. Où du moins, je peux les modifier, mais ça ne l’affiche pas.

Tu as modifié les valeurs via les pilotes ?

Uniquement via le control center. J’ai récupéré les valeurs de base de la carte (sans l’overcloack) pour essayer, mais j’ai l’impression que le problème ne vient pas de là.
J’ai également tenter de réinstaller les drivers en les supprimant au préalable (via le logiciel de désinstalation fournit sur le site AMD) mais rien n’y fait.

PS: j’ai oublié de précisé, je suis sous windows 8 pro 64.

édit: je me rends compte que j’ai pas été très précis dans le premier message concernant le fonctionnement de la carte:

Normalement, de base, les paramètres sont:
Horloge du GPU: 300 MHz
Horloge de la Mémoire: 300 MHz
pour les applications 2D.
Tant que ça reste comme ça, tout vas bien.

Mais dès qu’il s’agit d’application 3D, les paramètre change:
Horloge du GPU: 1100 MHz
Horloge de la Mémoire: 1250 MHz
Et c’est dans ce mode que le problème survient.
Edité le 30/03/2013 à 18:22

Tu es monté haut quand tu as touché au Mhz ?


Tu as cliqué sur défaut dans la partie AMD overdrive ? Edité le 30/03/2013 à 18:26

En l?occurrence, je les avais légèrement diminué.

Et pour ce qui est du défaut, oui, j’ai déjà cliqué dessus, mais ça ne résout rien
Edité le 30/03/2013 à 18:29

Parce que tu as 50Mhz de trop sur l?horloge du GPU

www.sapphiretech.com…

Bah, ce sont les valeurs de base de la carte lors de la vente. Après, tout fonctionnait correctement avant que je fasse cette connerie, et maintenant, tout plante.

Tu as surement endommager le GPU :neutre:

Je viens de réussir à faire une partie complète en désactivant le AMD overdrive. Je vais pousser le test, si le problème est toujours là, j’envisagerai surement un envoie au SAV. Sinon, faudra que je creuse encore.

edit: fausse alerte, le problème est toujours là.
Edité le 30/03/2013 à 19:53

drivers sweeper, desinstal les drivers amd de la carte graphique uniquement (ne te trompe pas avec le chipset), et reinstallation, tout va rentrer dans l’ordre, si ca n’est pas le cas, sav
Edité le 30/03/2013 à 22:22

C’est pas le cas :frowning:
SAV…