Problème carte graphique amd radeon 6300

Bonjour,

Mon ordinateur est équipé d’une carte graphique radeon 6300. Dernièrement, j’ai voulu mettre à jours les drivers à partir du site toutlesdrivers. Après installation, mon écran est devenu quasiment noir, je m’explique, j’ai d’abord cru à un écran noir, en vérité, la luminosité avait tellement baissé que je devinais tous juste mon bureau, qui s’affichait bien mais sans aucune visibilité. J’ai démarré en mode sans échec et je suis revenu à la version du pilote précédente.
Mon affichage est redevenu correct mais je ne peux maintenant plus lire aucun fichier vidéo, que ce soit avec vlc ou windows media player ou tout autre logiciel vidéo, ni sur certains site internet. De plus, le logiciel catalyst control center se crash systématiquement au démarrage ou quand j’essaye de le lancer manuellement.
Si quelqu’un peut me venir en aide, je lui en serai reconnaissant.

Merci d’avance.

Bonsoir.

Désinstalle tout d’abords tes drivers/Catalyst Center ( Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités ).
Ensuite, télécharge les derniers drivers directement sur le site officiel: support.amd.com….

Ta carte graphique ne montrait pas de signe de faiblesse avant que tu ne mettes ses drivers à jour ?
Edité le 01/11/2013 à 20:56

Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, je n’avais pas internet depuis un mois et merci pour ta réponse. J’ai tenté de faire ce que tu m as dis mais sur le site AMD, lorsque je télécharge le logiciel permettant la détection automatique des drivers, il me propose bien le pilote correspondant à la série Radeon HD 6XXXM (la mienne étant la 6370M) mais lorsque je lance le téléchargement du pilote (AMD catalyst mobility), il m’explique que le logiciel ou le matériel de mon ordinateur n’est pas compatible car mon ordinateur ne contient pas de carte graphique adaptée !
J’ai réussi à réinstaller un ancine pilote correspondant à ma carte. Depuis les choses se sont un peu améliorés mais je rencontre encore une série de problème : l’apercu des images windows ne fonctionne plus, vlc ou tous autre lecteurs média ne fonctionnent plus excepté le lecteur windows media (et pas tout le temps), certains logiciels comme skype ne se lance plus. Lorsque je met en marche des pages avec de la vidéo ou ma webcam sur certains navigateurs (opera ou firefox), le navigateur se ferme automatiquement alors que cela fonctionne sur d’autre (chrome par ex). Il arrive même que l’explorateur windows plante aléatoirement alors que cela n’était jamais le cas avant.
Bref, il semblerait que cela ait déclenché tous un tas de problème de stabilité de mon pc, sans lien apparent…!
Si quelqu’un peut m’apporter un éclairage, je lui en serait reconnaissant !!

De quelle marque est ton portable ?

Il n’est pas rare qu’un fabricant de portables modifie les pilotes d’origine Amd,et dans ce cas les pilotes du site Amd ne sont plus adaptés et il vaut mieux utiliser les pilotes fournis par le dit fabricant :neutre:

Amd ne fournit donc pas de pilotes pour tous les portables et le signale :

support.amd.com…
Edité le 08/12/2013 à 23:23