Problème carte graphique 9800 XT bizarre...(RESOLU)

Salut la communauté,

mon frangin a 2800+, carte mère asus a7nxe deluxe, 1 go de ram, wxppro sp2 a jour, et une msi 9800XT.
Quand je suis sur le bureau, j’ai aucun problème d’affichage, je mate des films sans problème, mais lorsque je joue, c’est la catastrophe, l’image est brouillée, plein de bug d’affichages enfin injouable.
J’ai mis les pilotes a jour, essayer plusieurs versions, c’est toujours le même problème…des bugs d’affichage.
Donc j’ai testé avec une gforce mx400 qui trainait, et là pas de souci tout fonctionne nickel.

Est il possible qu’une seule partie de la carte graphique soit “fatiguée”? (c’est a dire les fonctions 3D?)

Merci par avance de vos réponses
Edité le 18/12/2007 à 10:03

non a mon avis elle as chaud au fesse :paf: regarde dans quel etat est le petit ventilateur…il doit etre plein de poussiere voir meme hs, j’en avais une et le petit ventilos dessus n’as pas tenu tres longtemps

ben disons que je l’ai bien nettoyé, le ventilo fonctionne parfaitement…
C’est une carte graphique qui a plus servi a mater les films que de jouer, mais vla que le frangin veut jouer maintenant… donc je vais essayer de changer le ventilo mais je doute que se soit ca quand meme…

en tout csa merci pour ta réponse


je vais lui balancer un bon 120mm devant + le ventilo d'origine... ce qui est bizarre aussi pas de sonde du côté de la carte graph

oui essai avec un ventilo devant histoir de verifier ca… :neutre: et je me rappel plus du tout si j’avais une sonde sur la mienne…:arf:

je te tiens au jus je dois filer… merci

:neutre:Non toujours le même problème…

Ben un bon coup de marteau :nexath et je pense que ca va aller :ane:
Edité le 17/12/2007 à 18:28

Après un nettoyage avec driver cleaner en mode sans echec, une reinstallation des nforce, et les pilotes catalyst 7.7 tout est rentré dans l’ordre… (Sacré pilote ati, toujours la galère…)
être obliger d’essayer 36 pilotes avant de trouver le bon qui va bien…c’est quand même abusé.
bref c’est résolu.