Problème carte graphique 9600 gt Gainward

Bonjour à tous et bonne année à tous pour commencer !!! ^^

Bon moi je commence mal, voici mon problème, j’ai monté une configuration à un ami et le travail fini, je constate que l’écran n’affiche que le nom de la carte graphique au démarrage sur fond noir puis au bout de 5 sec -> l’écran affiche “no signal”, puis 5 sec plus tard -> auto-reboot du pc… (l’écran fonctionne bien après l’avoir testé sur mon pc)
J’ai testé avec la configuration minimale, une barrette, puis l’autre, les ventilos tournent, le ventirad aussi, seul problème celui de la carte graphique ne tourne pas (j’ai bien mis une heure pour m’en apercevoir…)
J’ai d’abord cru à un problème d’alimentation, donc j’ai placé la carte graphique (gainward 9600 gt 1024mo) dans mon pc (cf. ma config. de mon profil), en bref, j’ai remplacé ma 4870, mais la 9600 ne marche toujours pas, donc cela ne vient pas de l’alimentation.

En vain, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà été confronté à ce problème, et si la seule solution consiste à renvoyer la pièce au SAV…

Merci !

C’est une version Golden Sample ?
Tu as bien relié le connecteur PCI-Express 6 broches de la carte vidéo à l’alimentation ?

Sinon, si le ventilateur ne tourne pas et que tu as testé dans 2 PC différents, c’est probablement que la carte est défectueuse.

je pense qu’lle l’est aussi, pas d’autres choix, ma 4870 tourne donc pourquoi pas la 9600 moins gourmande^^

je vais donc la renvoyer pas d’autres issues…