Problème carte graph AGP sur MSI - au secours

Salut à tous, et par avance, merci pour le temps que vous allez prendre à lire mes malheurs, et pour votre aide éventuelle.

Pour commencer, ma config : carte mère KT6v series de chez MSI, avec un proc AMD Duron de 803 MHz, 768 Mo de Ram, Xp Professionnel pack 2. 2 disques durs, 1 graveur CD et un lecteur DVD, Floppy. SOnt branché en USB , 1 scanner, 1 web cam, 1 modem ADSL. (je sais pas si c’est important mais au cas où…)

Alors voilà. Quand j’ai récupéré il y a quelques mois ma machine chez l’assembleur, tout marchait nickel. Il a fallut que je fasse une réinstal/formatage complète suite à une infection pour que le bordel commence.
J’avais comme carte graphique un Fx 5200LP de MSI également, qui s’est avérée impossible à réinstaller, malgré un affichage existant, réglable. Mais une carte inexistante dans le panneau de config. J’ai fini par me dire qu’elle était à moitié morte. Je suis donc aller m’en acheter une nouvelle avant hier.
Et là même topo. L’ordi ne détecte pas la carte, quand j’essaye d’installer les pilotes, j’ai un message d’erreur me disant d’installer un pilote VGA standard pour essayer de la configurer.
J’ai écumé les forums à la recherche d’une solution, j’ai mis à jour le chipset de ma carte mère, désinstallé tous les anciens pilotes, avec Driver Cleaner Pro, et même Regcleaner, effacé les dossiers Ati etc… (mais d’ailleurs comment être totalement sûr d’avoir bien tout effacé ?), vérifié dans mon Bios que le port par défaut pour la carte graphique était bien l’AGP etc… rien n’y fait. Et j’ai malgré tout de l’affichage, que je peux toujours régler…
Je n’y comprends rien, je suis au bord de la crise de nerfs, ça fait des heures que j’y suis et j’en peux plus…
Quelqu’un peut il m’aider ?
N’hésitez pas à me demander des précisions si besoin, je suis en ligne et je regarderai vos réponses toutes les 2 minutes.
Merci d’avance, je paye une bouteille de champ à celui qui résout mon problème (je déconne pas).

c’est quoi la nouvelle CG que t’a acheté ?

ah oui j’oubliais. C’est une MSI RX9550

quelle pilote tu prends pour ta nouvelle ? il te faut ceci : http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…rol-center.html
les ATI catalyst

Est qu’il faut que je réinstalle les drivers du chipset de ma carte mère avant ? Si oui, as tu une autre version que celle du site constructeur à me proposer ?

pour ton chipset, c’est ca : http://www.viaarena.com/Driver/VIA_HyperionPro_V509A.zip les via hyperion

les drivers de SNoof85 sont les bons

perso j’avais deja eu le probleme de "installer des pilotes VGA standart" et la seule solution était le formatage…

ok j’essaye ça après bouffer

merci man

Bon…
J’ai installé les pilotes pour ma carte mère. Pas de problème.

J’ai lancé l’install des catalyst… erreur sévère "gna gna gna pilote standards VGA" comme d’hab… déprimant…

Vraiment pas d’autre option qu’un formatage ?

as tu fait attention qu’il existe 2 normes de connection AGP (1.5V et 3V) il se peut que tu as une cg avec 3V alors que ta cm autorise seulement 1.5V

dans la doc de ma CG, je lis dans system requirements
" bla bla bla… with AGP 4X (1,5V), 8X (0,8v) or Universal AGP 3.0 bus configuration (4X/8X)

Nulle mention d’une alim en 3v

C’est bien dans le Bios qu’on modifie ça non ?

Voila la fiche technique de ma carte mère

Format : ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket 462
Chipset Northbridge : Via KT600
Chipset Southbridge : Via VT8237
Type de mémoire : DDR
Nb de slots mémoire : 2
Dual Channel : Non
Port AGP : AGP 8x
Port PCI Express x16 : 0
Nb de ports PCI : 5
Port PCI Express x1 : 0
Norme IDE : UDMA133
Serial ATA : Serial ATA
Contrôleur RAID (IDE/SATA) : S-ATA Raid
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 8
Nb de ports Firewire : 0
Chipset son : AC97
Contrôleur réseau : Via 10/100
Contrôleur graphique : Non
Référence constructeur : MS-7021

pour avoir eu cette cm pdt 2 ans, et un pote l’a encore aujourd’hui, je peux te dire que normalement ya pas de problèmes pour les cg…

donc regarde si ton primary graphic manager est bien sur AGP… ensuite, désactive l’AGP fast write on sait jamais…

installe driver cleaner, désinstalle tous les drivers nvidia et ati installés…

tu installes les catalysts, mais pas les derniers qui sont incompatibles, je te conseil les 5.9 pour ta cg, j’utilisais ceux là pour ma 9800pro :wink:

les cata 6.6 prennent les radeon 9550 :na:

ok je fait tout ça et je reviens.
mais cela dit, j’avais déjà utilisé driver cleaner pour tout virer.
Par contre faut qu’je trouve d’abord les pilotes version 5.9

ah bon ? alors j’fais quoi ? de toute façon les 5.9 sont introuvables même sur le site ATI ?
ceux que snoof m’a proposé c’est les 6.5. J’essaye avec les 6.6 alors ?

Bon j’ai trouvé les 6.6 sur le site ATI, mais j’avais déjà installé le package, et cela n’avait rien changé. M’enfin bon je veux bien recommencer. Mais avant, dans le détail, quand j’installe ce truc (fichier dotnetfx.exe), ça m’installe Microsoft Frameworks. Est ce qu’il faut que j’installe avec le Catalyst Control Center Package ???

Alors petit bilan de la dernière demi heure.
Dans le Bios je n’ai pas de primary graphic manager, mais primary graphics adapter (j’imagine que c’est pareil), et il est bien sur AGP. J’ai désactivé le AGP Fast write.
J’ai remarqué que dans le réglage du voltage de l’AGP (qui est sur Auto), la valeur mini est de 1,55v. Pas trace de 0,8v comme annoncé pour le 8X sur la doc de ma CG.

Voilà. Mais petit problème. Quand je fais un clean avec Driver Cleaner Pro( j’en ai fait 10 d’affilée), les fichiers supprimés réapparaissent 5 secondes plus tard (pour Nvidia et ATI). Idem si je les supprime manuellement. Pourquoi ? Est ce qu’il faut que je fasse ça en mode sans échec ?

Bon… J’ai essayé en mode sans échec, ça marche pas non plus. Les fichiers ATI et Nvidia ne réapparaissent pas, mais ça change que dalle. J’ai toujours ce message "pilote VGA standard" mais cette fois précédé d’un "INF ERROR Vidéo driver not found".
Franchement y’a de quoi devenir dingue. Ca fait 12 heures en 2 jours que je me prend la tête.

Pilotes chipset!!!!!!!!!!!!!