Probleme carte grapfique

salut :

voila j ai un probleme avec mon ati radeon quand j allume mon ordinateur , je ne recoit pas image ,donc je relance le pc et j a une chance /10 d avoir une image ,
donc j ai decide alor de changer et de prendre une vielle gforce 4 , et elle elle marche bien pas de probleme d affichage, trouvant cela certe un peut bizard , j ai demander a mon pere de mettre ca carte graphique sur son pc et la magie ca marche super bien , donc je sait pas ou donner de la tete, ah oui j avais un logiciel tweak xp pro , quii sert a optimiser le pc , pensee vous que sa viendrai de la ???

Salut,

C’est quelle carte graphique que ton père a mis sur son PC ? La tienne qui ne fonctionne pas sur ton PC ?
Edité le 14/09/2007 à 08:52

oui il a mit ma carte graphique qui marche pas sur le mien

as-tu vérifié que ta carte graphique (celle qui fonctionne pas) était bien insérée/branchée ?

oui tout est bien branchee :slight_smile:

Soit ta carte graphique est morte, soit ton alimentation n’est pas assez puissante pour la faire fonctionner. Tu as fait des modifications sur ta configuration récemment ?

++

bah j ai utliser un logiciel du nom de tweek xp pro pour optimiser mon pc , et j ai fait une optimisation carte graphique sa pourrait venir de la tu pense ?

et pk sur les autre pc de la maison elle marche super bien ?
c’est ca ue je pige pas du tout

au fait kan je lance mon pc avec la ati radeon la carte graphique ce met en plein puissance comme si elle travailler a mort mais j ai aucune image :((

T’as essayé de désactiver “l’optimisation” de Tweak XP ? Si non essayes…

++

C’est quoi l’alim?

sesech xp , voila sais tu comment fait on pour desactiver l optimisation avec ce logiciel ,*

zbitros : mon alimentation c’est une alimentation que j ai recus avec ma carte graphique pour pouvoire la faire marcher

Non, sans doute l’inverse de ce que tu as fait…

Et tu ne sais pas ce que c’est comme alim?