Probleme carte graf ati mobility radeon

bonjour,

Depuis un certain temps je cherche comment résoudre mon problème, sans succès.
Le problème étant que les pilotes de ma carte ATI ne se charge pas, donc je suis obligé de bosser avec la carte intégré a ma carte mere.
le rapport d’erreur windows me fournis cela

Produit
ATI Mobility Radeon HD 3400 Series

Problème
Impossible de charger le pilote logiciel.

Statut
Rapport envoyé

Description
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 10.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: PCI\VEN_1002&DEV_95C4&SUBSYS_210F17AA&REV_00
GUID de classe d’installation: {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 0000000A
Nom du pilote: ati2mtag.sys
Version du pilote: 6.14.10.6822
Date du pilote: 08-19-2008
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Si vous pouvez m’aider je vs en serais énormément reconnaissant. Merci d’avance pour vos réponses.

C’est la carte graphique intégrée :ane:

Tu as bien un portable ?

As-tu essayé de réinstaller les pilotes ? ou une autre version ?

non La ATI c’est la carte sur laquelle que voudrais travailler.
la carte intégré c’est une Mobile Intel® 4 Series Express Chipset Family

Oui c’est bien PC PORTABLE

et oui j’ai réinstaller les pilotes ainsi que les derniers pilotes, sa ne fonctionne tjrs pas.
j’ai comme l’impression que les pilote de la carte intégré a la carte mere se charge avant, se qui entraine un arret de la ATI
Edité le 14/03/2009 à 19:22

C’est quoi le nom précis du modèle?

le modèle??
si tu veux parler de mon PC portable c’est un Lenovo ThinkPad T400

si tu veux parler de la carte graphique c’est une ATI Mobility Radeon HD 3470

Ca,c’est le chipset,la carte graphique est bien la Ati HD 3470 :jap: (sur certains modèles,il s’agit effectivement d’un “Intel Graphic Media Accélérator”,mais pas dans le cas du T400)

Mais quels pilotes as-tu essayé exactement ? l’idéal est de prendre ceux d’IBM,mais c’est loin d’être évident à trouver sur leur site :paf:
Edité le 15/03/2009 à 23:28

c’est clair que je suis parti sur le site d’IBM et j’ai pas trouvé sur leur site, c’est réellement galère.
Pour ce qui est du pilote que j’ai essayer d’installer, je suis parti sur le site de ATI et j’ai pris la dernière version correspondant a la série de ma carte graphique (c’est a dire la version 8.582.0.0 du fichier)

Up!

je déplace dans la bonne section :jap:

daccord, merciii pour le déplacement

Alors j’ai trouvé la page des drivers de Lenovo: www-307.ibm.com…

Et voici les liens pour les drivers de la carte ATI que tu peux réinstaller après avoir supprimé les anciens:

_ pour vista : www-307.ibm.com…
_ pour xp : www-307.ibm.com…

merci

je vais regarder cela tt de suite et je vous tiens au courant.

Affaire a suivre donc

Bon alors les pilotes sont bon, y a pas de souci la dessus
Néanmoins lors de l’installation des pilotes via le gestionnaire d’installation Catalyst il me met le message d’erreur suivant:

fichier INF introuvable.

mais poursuis quand même l’installation. (Alors que les fichier INF sont bien présent)

Puis après redémarrage du système, au démarrage de windows il me met le message suivant:

erreur MOM.implementation

Vous comprenez donc que mon problème est toujours pas résolu.
Avez vu une idée d’où il peut bien venir, et comment le résoudre?

Tu as téléchargé la dernière version de Framework.NET?
Sinon essaies l’installation du driver mais sans le catalyst control center (CCC).

POur ce qui est du Framework.NET

Oui j’ai télécharger et installer la dernière version c’est a dire la 3.5

je vais essayer l’idée de l’installation des drivers sans le CCC et je vous tiens au courant.

Salut tout le monde moi aussi j’ai ce probleme qui commence vraiment à me taper sur le système. Du jour au lendemain le pilote ATI ne se lance pas. J’ai essayé un sysprep ce qui permet de regéner les plug & play et la détection de périphérique mais rien. Si quelq’un à une idée ça serai cool o du nouveau merci.

Ne se lance pas? Concrètement ça veut dire quoi (Icone du CCC, impossiblité de jouer, etc)?

RE-UP

en cherchant un peu partour sur la toile je suis tombé la dessus. En esperant que sa peut vous aider. En tout cas sa marche.
Mais dans mon cas la detection de ma carte ne se fait pas. A mon avis elle est grillée.
Merci de votre aide. Et voila le lien pour la ré-installation des pilotes des cartes graphiques ATI

forum.touslesdrivers.com…

P.S: j’ai dit que la détection de ma carte graphique ne se faisait pas. Mais sa empêche pas que maintenant les pilotes s’installent sans aucune erreur pendant celle ci.
Edité le 22/04/2009 à 20:08

RE

Alors mon problème a été résolu :smiley:
Je m’explique briévement:

D’abord une installation des drivers grace au lien précédent.
Puis un reboot du PC et je suis parti faire un petit tour par le BIOS pour bidouiller un peu.
Je suis parti dans Config> Display j’ai forcé le système a utiliser la carte PCI (option PCI-E chez moi)
Puis j’ai changé l’option Switchable Grafic pour Discrete Grafic.

Le systeme démarre et comme par magie detecte ma carte ATI RADEON :smiley:
L’installateur Windows fait son boulot correctement, reboot.
Et c’est bon.

Probleme résolu. Le topic peut etre fermé. Merci a vous tous!
Edité le 06/05/2009 à 17:29