Problème carte ethernet realtek gigabit 2.5 Gbe

Bonjour,

Voilà j’ai récemment fait l’acquisition d’une carte réseau realtek gigabit 2.5gbe connecté en pciex4.
J’ai une box avec une offre à 2go.
Mon soucis rencontré j’ai installe ma carte réseau 2.5go et lorsque je vais dans les paramètres réseaux \ État de Ethernet la vitesse indique 1.1gbits/s alors que normalement je devrais lire théoriquement 2.5Gbits/2 n’est-ce pas?
Cela provient-il de la carte en elle même? des drivers qui ne sont pas les bons? ma carte mère(ASUS MAXIMUS III GENE)
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Bien à vous

Mac Joe

bonjour,

les ports réseaux des box sont des ports 1Gps (meme si c’est du 2Gps qui arrive dans la box)
donc ta carte se règle à 1Gps aussi
(et non ya pas moyen de forcer à 2.5 si un des 2 côtés ne peut pas)

Merci mais ma box a 5 ports 1 de 1 g0 4 de 2g0 et un de 10 go.

c’est quelle box ?

Quelle box as-tu ?

Si tu es chez Orange, il faut une Livebox 6, la Livebox 5 n’a que des ports 1G.
Chez Bouygues, la Bbox Ultym a un port 10G, mais je ne sais pas s’il est compatible 2.5G…
Chez SFR la Box 8 est que en 1G, faut passer par un module SFP pour le 10G (compatibilité 2.5G à voir…).
Chez Free il faut une Pop ou une Delta pour avoir du 2.5G.

Le fait que ça ne passe pas à 2.5G si les ports le supportent côté box et côté PC, ça peut éventuellement aussi venir du câble.

1 « J'aime »

ULTYM chez Bouygues merci pour ton retour.

Merci Matt c’est une ULTYM.
En fait je plafonné à 275 mo en des et 225 en asc alors que la box envoie à 1765mo en des et 865 en asc et Bouygues me dit que tout est normal chez eux et le problème vient de mon pc. Le câble ethernet que j’ai de branché est un câble de catégorie 7. Peut être a essayer une carte wifi en pcie qui gère le wifi 6E pour si Bouygues me l’a fait pas à l’envers en test le wifi :roll_eyes:

Que recommandes-tu comme module SFP ?

Tu t’es bien branché sur le port 10G de la Bbox (le noir) ? Les autres sont des 1G, pas des 2.5G.

Pas de SFP sur la Bbox Ultym, tous les ports sont en Ethernet, quatre ports 1G, un port 10G.

je crois qu’il y a confusion entre les mégabytes et megabits
275Mo/s ça colle bien avec du 2Gps (1Gps c’est env 100-110Mo/s)
quand à la box, sa connexion externe semble correcte (ça fait environs 1.75Gbps)

image

tout est ok en fait si tu es branché sur le port 2.5Gbps

1 « J'aime »