Probleme carte bancaire

Voila samedi, je me suis fait pirater mes coordonnées bancaires à cause d’un faux-site paypal.

Lundi, à 00h32, une paire de chaussures est commandé via mon compte paypal, direction l’algérie. Lundi, j’appel la banque pour faire opposition à la carte bancaire et j’ecrit un courrier à mon agence pour confirmer l’opposition sur la CB.

Mardi je vais à l’agence, pour tout leur expliquer, on me confirmer que l’opposition est bien enregistrer.

Je suis rembourser par paypal de cet achat frauduleux, tout est reglé.

Aujourd’hui je constate que sur mon relever de compte internet, 6 prelevement nommé “CB HPMP” (5 de 15€ et un de 3€) sont indiqués et enlever de mon solde, le mercredi suivant de l’opposition.

J’aimerais savoir si quelqu’un aurait une idée de ce que cela pourrait être. La personne aurait elle utiliser de nouveau la carte bancaire (Qui soit dit en passant à été récupérer par l’agence bancaire le mardi lors de ma visite) ? Est ce des frais d’opposition sur la carte suite à un achat effectué via amazon le vendredi d’avant et avec lequelle des problèmes avec la carte bancaire se posait (Impossibilité de débiter le compte apparement)…

Je suis très inquiet de cette somme (78€ donc au total), je pensais être débarasser de cette histoire mais apparement…

Merci d’avance de vos réponses

Le plus simple est de te renseigner auprès de ta banque,
si tu as encore été débité à cause du “piratage”, vas porter plainte à la gendarmerie, tu seras entièrement remboursé…

HPMP, y’aurait pas un rapport avec ce site ?

ssl-hpmp.hi-media-techno.com… ?


[ssl-hpmp.hi-media-techno.com...](https://ssl-hpmp.hi-media-techno.com/membres/codes_erreurs.php)
Voici un formulaire pour pouvoir leur poser une question sur un débit bancaire :

ssl-hpmp.hi-media-techno.com…

C’est juste par curiosité pour toi, mais la démarche de Bdliet est la seule valable :oui:

fait comme Bdliet t’a dit :oui:

sinon pour tout achat sur internet, il est nettement conseillé d’utiliser le service approprié par ta banque (e carte)

on télécharge un logiciel
et puis pour chaque dépense (après vérification de la banque que ton compte est ok), on te donne un numéro de carte, une date de validité (que tu peux choisir) et les trois chiffres au dos de la carte

bref, celui qui pique cela, aura le bec dans l’eau après :slight_smile:
Edité le 27/08/2009 à 13:39