Problème Carte ati ubuntu ultimate edition 1.2 - Carte graphique non installé

j’ai installé ubuntu ultimate edition 1.2, et la carte graphique ati 9800 ne semble pas etre installé (les fenêtres se déplacent lentement sans fluidité). Que dois-je faire pour résoudre ce problème.

Dans Ajouter/Enlever du menu Applications, j’ai mis une coche devant Ati binary.Xorg Driver afin de télécharger le pilote. Et ensuite je ne sais plus quoi faire pour l’installer

T’as sûrement les drivers Vesa génériques OU les drivers free d’ATI ne sont pas assez bons

Dans ce cas, installe les drivers propriétaires d’ATI (aie, sous Linux ils sont… pas terribles).

[Ok j’essaie

J’ai aussi une 9800 sous linux et je n’ai pas ces lenteurs lors de l’affichage avec le pilote libre que je te recommande.
Vérifie dans synaptic (menu Système->Administration) que le paquet xserver-xorg-video-ati est bien installé. Ensuite tu édites le fichier xorg.conf avec la commande:

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Ensuite tu cherches la section device et pour le driver tu remplaces vesa ou autre par "radeon".

Voila ensuite il faut que tu redémarre le serveur d’affichage en appuyant sur crtl+alt+backspace. Ou sinon tu redémarres.

Pour plus d’infos: http://doc.ubuntu-fr.org/radeon