Probleme carte ati 4870

Bonjour
voilà je me décide à venir car j’ai un soucis (forcément…) ça fait 2 mois, j’ai beau cherché…je trouve pas de soluce…
voilà ma config :
CM : Asus P5Q3 Deluxe WiFi-AP@N
Proc : Intel Core 2 Duo E8500 (3,16GHz/FSB 1333/Socket 775)
RAM : G-Skill DDR3-1333 2Go (2x1Go)
CG : ATI Radeon HD 4870 512 mo (PCI Express) sapphire
Alim : Antec 500W
OS : xp pro
DD : Maxtor 500GO en S-ATA, 7200 t/m

le soucis vient je pense de la carte graphique.
Apres bidouille (reinsatllation des pilotes quand je réussi à atteindre windows,) retirer et remettre la carte, y a rien qui fonctionne
si je tente de démarrer j’ai des rayures grises sur l’écran, puis arriver sous windows, plantage si je reboot, là j’ai écran noir et un seul bip.
Sinon je redémarre en mode sans echec, là j’arrive sous windows mais j’ai toujours les rayures…
alors je desinstalle la carte du gestionnaire de periph, je supprime manuellement tous les fichiers en rapport avec les driver ati et là ça marche je redémarre et ça fonctionne sauf que j’arrive sous windows avec les fenetres qui laguent. je réinstalle alors les drivers et redémarre et là rebelote écran noir et rien…
depuis quelques temps c’est de pire en pire j’ai directement l’écran noir avec 1 bip et plus rien d’autre, alors j’ai trouvé (sur le net) un moyen de démarré quand meme en retirant quelques seconde la pile de la carte mère. Ensuite ça redémarre mais avec les rayures grises…
j’espere que c’est clair…
je ne sais pas quoi faire??? (le bios, mais je ne trouve pas de marche à suivre clair pour le faire…)

je n’ai hélas ni l’un ni l’autre sous la main pour tester…

non je n’ai pas d’ami qui peut tester ma carte car leur config n’est pas assez récente… moi aussi je penche pour la carte…

non, c’est soit pc trop vieux soit, portable…

apparamment le probleme pourrait il venir d’un dll? j’ai parfois le message que ati2dvag est endommagé…
que faire si c’est ça?

Le seul moyen de vérifier si effectivement le probleme vient de ta carte ou de windows serait de faire un formatage et d’installer les derniers drivers.
As tu bien brancher l’alimentation pci express de ta carte graphique ?

oui alim bien branché, et pour formater justement c’est aussi un probleme, car vu la façon de démarrer je n’ai jamais acces au bios pour booter sur le cd…


pour etre plus clair j'ai exactement le meme probleme que " Flanger" sur ce post : [forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-aidez-brave-sujet_827729_1.htm) et pour voir ce que donne mon écran c'est sur son post du 24/10/2008 à 15h57

vu ce que j’ai compris de la suite, sa carte était HS… donc j’ai peur que ça soit pareil…quand pensez vous? que faut il faire?
merci

Ta carte et morte :ennuye:
J’ai deja eu ce probleme avec une vielle 6600gt,desoler.En tout cas oublie pas de brancher le ventilo si tu test sur un autre pc.Sa monte trés vite en température.
Deja tester avec tu vieux matos,avec deux 6600gt.Ta le feu direct dans le pc est c’est pas des connerie! :ouch:
Le seul moyen que jai eu pour arreter l’incendie a été de couper le courant depuis l’alim donc attention et force pas trop

moi je dirais change ton alim parceque de toute façon c’est mieux pour la vie de ton pc et si sa resou rien ta carte est morte :neutre:

vu que le pc a marché 1 an sans soucis, je pense que la carte est bien HS alors… merci en tout cas !!:slight_smile:

oui est si le souci vient aussi de ton alim qui est de mauvaise qualité quand tu va te racheter une CG il risque de lui arriver la même chose :neutre:

+1
Autant acheter l’alim+la carte graphique pour ne plus avoir de soucis à l’avenir.

www.rueducommerce.fr…
la 550W serait plus que suffisante :kaola:

ah oui? la 500 que j’ai ne suffirai pas alors?
oki merci je vais voir ça :wink:

il y a 500 de marques et 500 no name

500W de marques = 500W

500W no name = pas 500W du tout après sa dépend

pourtant une fois tous les drivers de retirer, le redémmarage se refait à peu pret normalement apres 1 ou 2 tentative…
merci encore

C’est pas qu’elle ne suffit pas mais il vaut mieux toujours avoir une alim de qualité pour être sûr de la garder de nombreuse années :wink:
Edité le 18/08/2009 à 19:26

aussi pour que les tension soit stable parcequ’il n’y a rien de pire que des tension qui montent et qui descendent !

+1 :super:
Je possède la vx550w et elle ne bronche pas même avec un phénom @ 3.9ghz et avec un crossfire de 4830 :wink:

hello
d’abord un grand m erci pour vos réponses, apres quelques jours (semaines) de galère, j’ai trouvé un solution !!
j’ai tester une autre carte et ça fonctionne ! donc j’ai racheté une nouvelle carte et c’est ok l’affichage fonctionnne !!!

par contre j’ai un nouveau soucis, je ne peux démarrre le pc, qu’après avoir retirer la pile de la CM pendant quelques secondes et en laissant les paramètre date et heure de base (c’est à dire en 2001). si je met à jours la date, je n’ai qu’un écran noir, le pc s’alllume mais ne démarre pas…

si vous avez une soluce…