Probleme carte asus nvidia

bonjour a tous,
j’ai un petit souçis et j’espere trouver la solution grace a vos connaissances.
je possede un pc equipé d’une carte mere asus p4t 533-c gerant la rambus avec un fsb de 533 MHZ.
bien entendu,elle supporte les cartes graphique en agp 4X.
je possedai donc dessus,une nvidia 4600 ti de chez asus qui fonctionne toujours.
recemment j’ai voulu la remplacer,deja pour obtenir de meilleures performance sur les jeux et de plus la reinstaller sur une autre config.
j’ai donc acheter une nouvelle carte et d’occasion,je precise en agp 8x.
apres diverse recherche sur le net et avant d’acheter cette carte,je me suis informé sur le fait qu’une carte agp 8x pouvait tres bien fonctionné sur une carte mere agp 4x moyennant une petite perte de puissance d’environ 3 a 5%.
mon choix s’est donc arreté sur une asus nvidia v9999 6800 TD.
j’ai donc bien desinstallé mon ancienne carte mais quand j’ai enfiché la nouvelle puis mis en route mon pc,ma carte mere emet un bip long et continu et mon pc ne demarre pas.
si je remet l’ancienne carte pas de probleme.
y’a t’il quelque chose a configurer quelque part pour faire fonctionner cette carte sur mon pc?
ou celle-ci est deffectueuse?
je precise pour finir que lorsque le bip long s’effectu,le ventilo de la carte tourne et que celle-ci s’eclaire en bleu.
merci pour l’eventuelle aide :wink:

Probleme d’alimentation surement. Le plus probable est que tu n’as pas branché le connecteur d’alimentation de la carte. Si c’est le cas alors c’est ton alim qui doit etre insuffisante (300W minimum pour une 6800).

mon alim fait 420 watts.
le connecteur d’alimentation dont tu me parle c’est bien celui a 4 broches etant identique a ceux existant pour les lecteurs cd,dvd graveur et disque dur?

Peux-tu donner la référence exacte de ton alim?

lc power 6420 noire.

Ca devrait etre jouable a ce niveau :confused:
Sinon regarde la forme du connecteur a larriere de la cg pour voir si c’est du molex ou non :wink:

apparemment c’est du molex,du moins je crois,le molex c’est bien les broches blanche a 4 trous venant de l’alim?
parce-que si c’est bien ça j’exposerai un autre probleme concernant cette carte.

je ne pensais pas que ma question etait si compliquée.
bon,je vais etre plus clair par rapport a cette carte 3 d.
j’ai un pc equipé d’une carte mere asus p4t 533 c gerant la rambus.
j’avais une alim de 380 watts,mon ancienne carte 3 d etait une asus nvidia 4600 ti et la carte mere(relire plus haut,gere l’agp 4x)
je change donc de carte 3 d en l’installant correctement dans le port agp.
de la je redemarre mon pc,un bip long se fait entendre,je reteint mon pc
je precise que j’avais auparavant desinstaller l’ancienne carte 3 d.
plus precisemment je m’aperçois qu’il y a un connecteur supplementaire sur la carte 3d.
je branche ce connecteur a une prise dispo de l’alim.
et pouf!en 2 secondes,alim grillée(j’ai fait le test d’usage)
heureusement le reste du pc n’a pas souffert.
alors la je suis revenu a mon ancienne carte 3 d mais j’hesite a brancher de nouveau ce fameux connecteur de peur de grillé une nouvelle fois l’alim.
des reponses a ce probleme seraient la bienvenue. :wink:

:confused:
Il faudrait voir au niveau compatibilité, peut-etre que ta carte ere (visiblement ancienne) gere de l’AGP 1.0 ou qqch dans ce genre, auquel cas ta CG n’est psa compatible :confused:

Je doute, car as-tu deja vu de l’AGP 2x 2 ou 3.0? Sa carte fais AGP 8x/4X/2X V9999/TD Series

Moi je dis l’alim ;), car il faut au moins un bon 20 a 25A pour avoir de la stabiliter sur le +12v avec une carte comme sa…

donc,j’en conclu que mon ancienne alim n’etait pas capable de supporter le choc(et peut-etre un peu fatiguée?)
celle que j’ai maintenant est neuve et devrai pouvoir faire fonctionner cetta carte avec mon pc.
j’ai oublié de precisé que suite a cet incident,la pile bouton de ma carte mere est devenue hs(ou l’etait peut-etre deja),il a fallu que je la remplace.
decidement quand les problemes arrive…
en bref,j’ai une chance sur 2 de rebrancher cette carte avec la nouvelle alim sans incident ou pas.
c’est la fete du slip! :pt1cable:
merci pour les reponses :wink: